L’histoire de la franchise Box en Loc a commencé en 2008 avec la création d’un 1er centre totalement exploité en box de stockage à Vetraz-Monthoux. L’enseigne s’est ensuite diversifiée en ouvrant des centres comprenant des boxes de stockage, des bureaux, des locaux…
Le self stockage en toute autonomie !
Box en Loc a vu le jour sous l’impulsion de Jean-Clause Bontaz qui a développé une approche originale du métier de self stockage dès le lancement de l’entreprise, car il exerçait déjà une autre activité entrepreneuriale simultanément et voulait pouvoir entreprendre le self stockage comme une activité complémentaire.
Afin que ce second métier puisse ramener la même rentabilité que celle attendue par les standards de la profession malgré sa contrainte d’indisponibilité, il a simplifié au maximum les process de vente et d’exploitation.
Il a donc imaginé une offre de service centrée sur la valeur ajoutée, consommant un minimum de masse salariale. Et c’est ainsi que les centres de self-stockage sans personnel sont nés.
Box en Loc a l’avantage de proposer au client une offre purement digitale, avec un système d’information comprenant toutes les opérations en ligne au travers d’un intranet ou d’une application smartphone.
Coté franchisé, choisir Box en Loc c’est être certain de développer un projet sain, testé, peu chronophage et ce en étant accompagné par l’équipe de l’enseigne, experte dans le domaine.
Ouvrir sa franchise Box en Loc en chiffres
Le lancement d’une franchise Box en Loc requiert un investissement total hors pas de porte de 200 000 euros. Vous devrez donc disposer d’un apport personnel minimum de 50 000 euros.
Pour être franchisé du réseau, il faut reverser un droit d’entrée de 17 000 euros, une redevance d’exploitation de 6 % (Redevance informatique: 300€/mois – Standard téléphonique (option): 300€/mois) et une redevance publicitaire de 2 %.