Leader mondial de l’entretien et des services automobiles, Midas met toute son expertise depuis plus de 40 ans au service de la sécurité et du confort de conduite de plus de 10 millions de clients. Du 16 au 20 novembre 2020, l’enseigne a souhaité réaffirmer ses engagements en participant à une opération spéciale dédiée à la sécurité routière au travail.
Une campagne impactante
« Prendre soin durablement de ses collaborateurs est essentiel au bien-être de ses équipes », telle est la devise fondamentale de Midas France qui a pris part à la 4ème édition de sensibilisation aux comportements à risque au volant.
Engagée auprès du Ministère de l’Intérieur et de 1500 autres entreprises du secteur privé, public ou associatif, l’enseigne a en effet tenu une campagne de 5 jours au cours de laquelle elle a encouragé les bonnes pratiques par une information quotidienne ludique, utile et percutante à destination de l’ensemble de ses salariés.
Pilotées par Cynthia Fleury, psychanalyste et philosophe, ces journées de sensibilisation ont démarré lundi 16 novembre 2020 par une webconférence sur le thème « Vivre enseigne dans l’espace public de la route ». Un évènement auquel ont participé les collaborateurs Midas et qui a eu pour but d’éveiller les consciences face aux bonnes pratiques et aux dangers de la route.
Le reste de la semaine, jusqu’au 20 novembre, les équipes ont ensuite bénéficié d’une information quotidienne pratique diffusée par mail, sous la forme de modules interactifs, quizz et témoignages, qui a permis de leur faire découvrir les 5 grands facteur de risques au volant :
- Le téléphone
- L’alcool
- Les stupéfiants
- La vitesse
- Le vélo
« Afin que cette campagne soit la plus visible possible et touche un maximum de nos collaborateurs, nos réseaux sociaux et notre site Internet ont également relayé cette campagne. En effet, la cause défendue est forcément ancrée dans l’ADN d’une marque comme la nôtre. C’est pourquoi nous avons eu à cœur d’être exemplaire ces derniers jours et nous continuerons sur cette lancée dans les prochains mois. La sécurité routière doit être l’affaire de tous ! » déclare Bertrand Cormier, Directeur général Midas France.
Les 7 engagements pris par Midas France
- Nous limitions aux cas d’urgence les conversations téléphoniques au volant
- Nous prescrivons la sobriété sur la route
- Nous exigeons le port de la ceinture de sécurité
- Nous n’acceptions pas le dépassement des vitesses autorisées
- Nous intégrons des moments de repos dans le calcul du temps de trajets
- Nous favorisons la formation à la sécurité routière
- Nous encourageons les conducteurs des deux-roues à mieux s’équiper