Les initiatives lancées par la franchise Midas durant le reconfinement

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Les initiatives lancées par la franchise Midas durant le reconfinement
  • Créé le : 06/11/2020
  • Modifé le : 06/11/2020

Pour faire face à ce second confinement et fort de l’expérience qu’il a acquis durant le printemps dernier, le réseau Midas se mobilise aux côtés de ses clients, partenaires et franchisés. Son but est de continuer d’assurer la mobilité tout en offrant des conditions de sécurité optimale.

franchise midas soccupe de tout reconfinement

Midas continue d’appliquer un protocole sanitaire strict

Midas a maintenu la totalité de ses centres ouverts et compte continuer à proposes ses services aux automobilistes tout en assurant leur sécurité ainsi que celle de ses collaborateurs.

Pour ce faire, le réseau continue d’appliquer dans ses centres un protocole sanitaire strict: gestes barrières, utilisation du gel hydroalcoolique, paiement sans contact…

Il encourage également ses clients à privilégier les démarches en ligne pour limiter les interactions entre clients et collaborateurs en centre pour la sécurité de tous, telle que la prise de rendez-vous en ligne, la réalisation de devis en ligne et même, le paiement sur le site de l’enseigne.

Afin de rester continuellement en contact avec ses clients, le réseau leur envoie régulièrement des informations par mail ou SMS, gages d’un accompagnement solide de la marque au vu de la situation exceptionnelle.

« Nous leur proposons des actualités sur nos services ou encore sur les conditions de continuité de l’activité des centres. C’est indispensable de maintenir ce lien fort avec les automobilistes et d’affirmer ainsi que nous sommes avec eux, à leur service, à leurs côtés », explique Bertrand Cormier, Directeur général Midas France.

Possibilité de convoyage et dépannage à domicile

Pendant ce confinement, la majorité des centres du réseau Midas proposent à leurs clients le service de convoyage. Ce nouveau service, gratuit dans la limite de 10km par trajet, est disponible pour toutes les prestations (hors vitrage).

En choisissant ce service, le client fait entretenir son véhicule sans se déplacer. Un technicien Midas se rend au domicile ou sur le lieu de travail du client pour récupérer le véhicule et l’emmener dans le centre Midas le plus proche. Il est ensuite ramené sur place dès que la prestation est terminée. Le service est bien évidemment réalisé dans le respect des précautions sanitaires de rigueur.

Une franchise aux côtés de ses adhérents et collaborateurs

Même si les centres Midas ont maintenu leur activité, cela n’empêche pas que le secteur soit sensible à la crise économique, conséquence de la pandémie liée au Covid-19.

Le réseau veille donc à accompagner ses salariés et ses franchisés durant ce nouvel épisode de confinement. Chaque jour, Midas communique avec eux pour leur apporter informations fiables et pertinentes et solutions de soutien si nécessaire.

La franchise continue aussi d’accueillir de nouveaux franchisés et de leur prodiguer des formations initiales, au format digital, afin de poursuivre son développement même durant ce contexte particulier.

Franchise MIDAS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de MIDAS

Accompagnant les automobilistes dans leur vie de tous les jours, la franchise Midas est encore plus présente à leurs côtés durant l’hiver pour leur permettre de s’équiper correctement et rouler en toute sécurité. De nombreuses offres promotionnelles sont d’ailleurs proposées dans les centres-autos de son réseau. Midas veille toujours sur la sécurité des automobilistes ! Dans […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Leader mondial de l’entretien et des services automobiles, Midas met toute son expertise depuis plus de 40 ans au service de la sécurité et du confort de conduite de plus de 10 millions de clients. Du 16 au 20 novembre 2020, l’enseigne a souhaité réaffirmer ses engagements en participant à une opération spéciale dédiée à […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
JFG Clinic

Concept Novateur Haut de Gamme pour la beauté / minceur

Apport : 30 000€

CA moyen : 245 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.