Même si la période de confinement a eu des conséquences assez lourdes sur l’économie, certaines enseignes, telle que la franchise Midas, a profité de cette période pour travailler sur la digitalisation de la relation client.
Une belle reprise dès le déconfinement
Suite à un arrêt brusque de l’activité durant le 1er confinement, le réseau Midas a été agréablement surpris par une excellente reprise lors du déconfinement et un important flux client au sein de ses quelques 330 sites franchisés et 30 succursales.
Le fort besoin en pièces et services autos revient certainement à la remise en marche d’un parc automobile qui est resté immobilisé durant plusieurs semaines, la préparation des départs en vacances et au besoin de faire réaliser une révision pour le contrôle technique.
Par ailleurs, le réseau Midas a profité de la période de confinement pour se focaliser sur de nouveaux projets qui ont démontré leur pertinence suite à la crise du Covid-19.
De nouvelles solutions pour s’adapter aux circonstances actuelles
Les mesures sanitaires imposées durant cette période ont effectivement amené l’enseigne à accélérer son projet de digitalisation de la relation client et des pratiques en centre. Afin de limiter les interactions entre clients et collaborateurs dans les centres du réseau, Midas encourage ses clients à privilégier les démarches en ligne telles que la prise de rendez-vous, la réalisation de devis, le prépaiement en ligne sur le site de l’enseigne.
Ces nouvelles solutions digitales font désormais partie intégrante de la nouvelle identité de la marque Midas.
Un grand nombre des centres du réseau continuent aussi de proposer le service de convoyage qui avait été mis en place durant le 1er confinement. Ce service permet de faire entretenir son véhicule sans se déplacer puisqu’un technicien Midas se rend au domicile de l’automobiliste pour emmener le véhicule, l’entretenir puis le ramener.