Le Coronavirus nous a fait prendre conscience qu’il fallait absolument s’adapter et trouver de nouvelles alternatives pour pouvoir maintenir son activité, en toutes circonstances. Les besoins en vente, achat, location de biens immobiliers continueront de faire partie de notre quotidien et les professionnels du secteur devront donc continuer à répondre à ces besoins.
Relevez ce nouveau défi de votre carrière professionnelle !
En tant que professionnel de l’immobilier, votre rôle sera de rassurer vos clients, les inciter à ne pas laisser tomber leur projet, les conforter dans leurs démarches et leur expliquer sur ce qu’ils peuvent (et devraient) faire.
Les circonstances actuelles doivent aussi être l’occasion de revoir ses méthodes habituelles et en instaurer de nouvelles, plus adaptées, telles que:
- Se remettre à la prospection téléphonique qui a largement été abandonnée ces dernières années au profit d’autres approches. L’occasion de retourner aux fondamentaux de l’acquisition de prospects vendeurs.
- Rester en contact avec ses prospects et clients quoi qu’il arrive. Il ne faut pas isoler votre agence et, plus important, n’isolez pas vos contacts, ne les traitez pas en pestiférés.
- Ne pas hésiter à utiliser les outils de communication à distance, notamment le SMS et l’emailing, et réorienter une partie de votre prospection vers votre site web. Mais utilisez-les à bon escient.
- Profitez de votre temps libre pour monter en compétences. L’activité connaît un creux ? Autant en profiter pour se former et en revenir aux fondamentaux.
Il faut bien vous dire que lorsqu’on se retrouve dans une situation aussi difficile que celle que nous sommes en train de vivre, rien ne sert de se laisser abattre. Il faut absolument réfléchir à des solutions pour aller de l’avant et donc s’adapter et modifier ses comportements en conséquence.
S’il est « facile » de dominer le marché quand tout va bien et que le secteur est au beau fixe, c’est en temps de crise que vous pourrez vraiment démontrer votre force et révéler votre vraie valeur.
Alors, voyez plutôt le Covid-19 comme une nouvelle épreuve de votre carrière professionnelle et relevez le défi!