Reconfinement : Intermarché lance un drive solidaire

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Reconfinement : Intermarché lance un drive solidaire
  • Créé le : 17/11/2020
  • Modifé le : 17/11/2020

En raison de la crise sanitaire et des mesures de confinement, de nombreux commerçants ont été contraints de fermer leurs magasins du 17 mars au 11 mai 2020. Pour faire face à la deuxième vague de l’épidémie de Coronavirus COVID-19, un nouveau confinement est en vigueur jusqu’au 1er décembre au moins. Ce deuxième confinement risque de faire très mal à l’économie. Les libraires, particulièrement concernés par ces mesures, ont tiré les premiers la sonnette d’alarme. C’est pourquoi Intermarché lance un drive solidaire pour permette à ces commerçants de disposer d’outils digitaux performants, gratuits et disponibles partout en France.

Reconfinement : Intermarché lance un drive solidaire

Entraide entre commerçants

Conscient de l’impact du deuxième confinement sur les petits commerces, et voulant répondre à l’appel de détresse des commerçants, Intermarché lance un drive solidaire. Les chefs d’entreprises indépendants Intermarché confirment encore une fois leur volonté de soutenir le commerce local à travers tout l’Hexagone. En effet, le distributeur va donner un coup de main aux libraires, contraints aujourd’hui de fermer leurs portes, en mettant à leur disposition ses outils digitaux et sa plateforme de click & collect.

Il s’agit d’une solution facile et gratuite pour le commerçant. Une technologie de market place développée par l’éditeur français Mirakl. Ce dernier, pionnier français des places de marché en ligne, a réalisé fin septembre la plus grosse levée de fonds jamais réalisée par une start-up française. Désormais, tous les Français qui souhaitent soutenir solidairement leurs libraires habituels, pourront le faire en un clic sur l’application Intermarché.

« Notre position est claire : nous sommes pour le maintien de l’ouverture des petits commerces. Mais, en attendant, et puisque le Gouvernement a décidé leur fermeture en raison de l’enjeu sanitaire, l’alternative est, au moins, le digital. Mais la digitalisation ne se décrète pas, il faut des outils, c’est pourquoi nous mettons à disposition des libraires le « click », et les libraires gèrerons le « collect ». C’est notre rôle, en tant qu’acteur de proximité, de proposer des solutions concrètes d’entraide entre commerçants » déclare Thierry Cotillard, Président d’Intermarché et Netto.

Un click & collect véritablement local

La spécificité du dispositif proposé par Intermarché est sa dimension locale. En effet, face à des concurrents géants comme Amazon, le distributeur Français propose une solution qui s’appuie sur les liens territoriaux entre commerçants ainsi que sur l’attachement des clients à leurs commerçants de proximité et leurs magasins. C’est-à-dire que le libraire d’une commune donnée pourra proposer des livres, à l’aide de l’Intermarché de sa commune, aux clients locaux. Les libraires de Lorient par exemple peuvent proposer leurs livres dans les drives solidaires de l’Intermarché de leur ville.

Comment ça marche ?

La procédure est simple et les équipes Intermarché sont à l’écoute pour accompagner tous les libraires. Une simple demande par mail (contact@intermarche-shopping.fr) leur suffit pour s’inscrire à la démarche et pour que les équipes Intermarché rappellent le libraire. Par ailleurs, cette solution ne nécessite, pour le libraire, aucun frais, abonnement ou commission : Intermarché prend en charge tous les frais pour 6 mois. Aujourd’hui 16 novembre, plus de 140 libraires ont déjà adhéré à la démarche.

Franchise INTERMARCHE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de INTERMARCHE

Les réseaux Intermarché et Netto poursuivent leurs engagements et leur soutien de l’économie locale. En effet, les deux enseignes du Groupement Les Mousquetaires ont apporté leur soutien aux producteurs d’abricots ayant subi les dégâts du gel. Elles se sont engagées récemment en faveur des arboriculteurs via une nouvelle initiative. Intermarché et Netto ont décidé de […]

Le réseau Intermarché et le pôle mer d’Agromousquetaires ont décidé d’adopter des caisses IFCO en plastique isothermes, réutilisables et recyclables pour le transport des produits de leurs rayons Marée. Ces nouvelles caisses viennent remplacer les anciennes en polystyrène utilisables qu’une seule fois pour transporter les produits de la mer de ses établissements de production jusqu’aux […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Logo franchise Grosfillex
Grosfillex

Devenez le leader dans le domaine de la menuiserie

Apport : 40 000€

CA moyen : 1 000 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.