Le secteur de l’entretien et de la réparation automobile, contrairement à ceux de la restauration et du tourisme, n’a pas totalement stoppé son activité durant la période de confinement de 2 mois. Les centres-autos du réseau Roady, par exemple, ont continué à proposer leurs services aux automobilistes puisque le secteur constitue une activité essentielle au bon équilibre de la nation.
Un protocole sanitaire strict pour veiller sur la santé des collaborateurs et clients Roady
Depuis le 11 mai, les centres Roady ont commencé à accueillir progressivement de la clientèle, ce qui leur donne le temps de s’adapter aux nouveaux protocoles à appliquer pour préserver la santé des collaborateurs et des clients.
Ludovic Piaugeard, aux commandes de 4 centres autos Roady et de 2 sites de vitrage Rapid Pare-Brise, dans l’Eure, a vu l’activité de ses unités quasi-stoppée durant la période de confinement.
Pour la reprise d’activité de ses centres, l’entrepreneur a travaillé avec la centrale de son réseau pour le lancement d’un guide sanitaire qui permettrait une reprise en toute sécurité à tous les adhérents.
Chaque unité Roady du réseau applique un protocole sanitaire strict: masques, gants, gel hydroalcoolique, visières et surcote de travail pour les équipes, plexiglas pour les comptoirs, PLV et marquage…
Tous ces éléments ont été financés par la centrale, dans un 1er temps, et seront à la charge de l’adhérent lors de l’approvisionnement.
Ludovic Piaugeard est content de pouvoir assurer la sécurité de ses 45 salariés en mettant à leur disposition tous les équipements nécessaires car cela les rassure de savoir qu’on pense à leur santé.
Et bien que l’application de ces nouveaux protocoles sanitaires freine le rendement, l’adhérent Roady tire un bilan encouragent de la reprise, même si pour lui, une seule chose est sûre, c’est une nouvelle étape qui commence.