Lundi 11 mai, date du déconfinement, les centres Roady ont rouvert leurs portes. Le réseau de centres-autos spécialisés dans l’entretien, la réparation et l’équipement automobile, s’est organisé pour assurer une reprise d’activité totale dans les meilleures conditions.
Créée en 2004, l’enseigne qui couvre l’ensemble des besoins du secteur automobile, se place aujourd’hui en numéro 3 des centres-autos en France. En effet, avec quelques 4 000 références disponibles en libre-service, marques nationales et marques propres, et près de 160 points de vente en France et au Portugal, Roady est un acteur incontournable du secteur.
Roady se mobilise pour accompagner ses clients
Dès le début de la période de confinement, Roady a su adapter son activité et s’est ainsi mobilisé pour continuer à servir ses clients. En effet, consciente de la nécessité de se mobiliser pendant cette période, particulièrement pour les professionnels de la santé et les personnes qui ont maintenu leur activité, l’enseigne du Groupement Les Mousquetaires s’est réorganisée pour appliquer les mesures prises par le gouvernement pour faire face à la pandémie.
Depuis le 11 mai, le réseau de centres-autos a annoncé la réouverture de tous ses centres. Cette reprise totale de son activité s’est appuyée sur un dispositif sanitaire rigoureux pour assurer la sécurité de ses équipes et celle de ses clients.
Respect des règles de distanciation sociale, mise à disposition de gel hydroalcoolique, désinfection manuelle du véhicule avant et après chaque intervention (poignées de portes, habitacle) avec l’installation de protections à l’intérieur du véhicule (housses pour les sièges, le volant, le levier de vitesse et le frein à main, les tapis de sol), panneaux en plexiglas aux caisses, organisation des flux des clients entrants et sortants…, Roady veille au respect des gestes barrières visant à préserver la sûreté de tous.
Par ailleurs, le réseau va plus loin en mettant à la disposition de ses collaborateurs des équipements de protection individuelle (EPI), à savoir : masque et visière en plexiglas pour les hôtes de caisse, masque et lunettes pour les mécaniciens et les employés libre-service, sur-combinaison jetable et à usage unique pour toute personne susceptible d’entrer dans le véhicule d’un client.
Vous souhaitez devenir franchisé Roady ?
Chez Roady, il n’existe pas de profil type ! L’enseigne rassemble des chefs d’entreprises venant d’horizons professionnels multiples, ayant une première expérience professionnelle significative, un réel savoir-faire, le sens du commerce et du contact clients. Les adhérents Roady partagent l’esprit réseau et sont solidaires envers leurs confrères Mousquetaires.
« Du professionnel de la grande distribution à l’analyste d’affaires, du cadre au commerçant en passant par l’ancien militaire, la diversité des talents est résolument inscrite dans la structure ADN de notre Groupement. C’est elle qui constitue son dynamisme… et sa réussite ! »