Devenir adhérent avec Roady : quel est le profil requis ?

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Devenir adhérent avec Roady : quel est le profil requis ?
  • Créé le : 10/02/2020
  • Modifé le : 10/02/2020

Devenir adhérent avec Roady : quel est le profil requis ?Créé en 2004, Roady, réseau de centres-autos spécialisés dans l’entretien, la réparation et l’équipement automobile, rassemble à ce jour 146 centres-autos, 113 en France et 33 au Portugal. Implantée dans des zones semi-urbaines, l’enseigne se positionne comme une véritable alternative aux réseaux de constructeurs et aux garages indépendants.

Le réseau couvre l’ensemble des besoins du secteur automobile avec quelques 4 000 références disponibles en libre-service, marques nationales et marques propres : produits d’entretien, équipements, accessoires, etc. Par ailleurs, le catalogue Roady compte plus de 200 000 références à un rapport qualité/prix très concurrentiel.

Pourquoi rejoindre Roady ?

Pourquoi rejoindre Roady ?Roady est une enseigne du Groupement Les Mousquetaires, deuxième groupement de commerçants indépendants, 3e entreprise de logistique et 4e industriel agroalimentaire de France. La force de Roady réside dans son concept innovant qui conjugue, sous le même toit, un service d’entretien et de réparation avec un espace de vente d’équipements et d’accessoires.

L’objectif de l’enseigne est de répondre à toutes les exigences du marché automobile actuel, y compris des véhicules les plus récents, en maintenant la garantie constructeur.

Chaque centre-auto Roady dispose d’un espace atelier, de plus de 300 m² – doté des dernières technologies – et d’une équipe de 8 à 12 experts aptes à entretenir et à réparer les véhicules. Roady s’appuie sur la puissance de la centrale d’achats du Groupement Les Mousquetaires et sur des stocks maîtrisés avec livraison des commandes en un jour, voire une demi-journée.

Quel profil pour devenir chef d’entreprise Roady ?

Quel profil pour devenir chef d'entreprise Roady ?Chez Roady, il n’existe pas de profil type ! L’enseigne rassemble des chefs d’entreprises venant d’horizons professionnels multiples, ayant une première expérience professionnelle significative, un réel savoir-faire, le sens du commerce et du contact clients. Les adhérents Roady partagent l’esprit réseau et sont solidaires envers leurs confrères Mousquetaires.

Par ailleurs, le candidat doit être prêt à s’investir en temps, en capitaux et en risques. Il doit avoir des prédispositions au commerce, à la gestion et à l’organisation, au pilotage, une réelle capacité à manager une équipe. C’est un leader en mesure de motiver son équipe afin qu’elle puisse se donner les moyens d’avancer, de réguler, de construire. C’est également un gestionnaire rigoureux, maîtrisant globalement l’ensemble des aspects liés au bon fonctionnement d’un centre-auto Rody.

« Du professionnel de la grande distribution à l’analyste d’affaires, du cadre au commerçant en passant par l’ancien militaire, la diversité des talents est résolument inscrite dans la structure ADN de notre Groupement. C’est elle qui constitue son dynamisme… et sa réussite ! »

Franchise ROADY

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de ROADY

Roady a récemment annoncé la réouverture de son centre automobile de Fougères-Lécousse, implanté dans la zone de la Pilais. A la tête de cet établissement, deux nouveaux dirigeants : Noëlla et Régis Paillard. Un centre sous la même enseigne mais avec de nouveaux dirigeants Près d’une année s’est écoulée après la liquidation judiciaire du Roady […]

Le décret d’application de la « Loi Montagne 2 » est entré en vigueur le 18 octobre 2020 et rend obligatoires certains équipements spéciaux à partir de 2021, dans certaines zones de montagne, en saison hivernale. Le réseau Roady explique en détail cette loi et propose de s’équiper dans ses centres pour ne pas s’exposer à une […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Parquet Baratte
Parquet Baratte

Créateur de parquet

Apport : 30 000€

Droit d'entrée : 15 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.