Créé en 2004, Roady, réseau de centres-autos spécialisés dans l’entretien, la réparation et l’équipement automobile, rassemble à ce jour 146 centres-autos, 113 en France et 33 au Portugal. Implantée dans des zones semi-urbaines, l’enseigne se positionne comme une véritable alternative aux réseaux de constructeurs et aux garages indépendants.
Le réseau couvre l’ensemble des besoins du secteur automobile avec quelques 4 000 références disponibles en libre-service, marques nationales et marques propres : produits d’entretien, équipements, accessoires, etc. Par ailleurs, le catalogue Roady compte plus de 200 000 références à un rapport qualité/prix très concurrentiel.
Pourquoi rejoindre Roady ?
Roady est une enseigne du Groupement Les Mousquetaires, deuxième groupement de commerçants indépendants, 3e entreprise de logistique et 4e industriel agroalimentaire de France. La force de Roady réside dans son concept innovant qui conjugue, sous le même toit, un service d’entretien et de réparation avec un espace de vente d’équipements et d’accessoires.
L’objectif de l’enseigne est de répondre à toutes les exigences du marché automobile actuel, y compris des véhicules les plus récents, en maintenant la garantie constructeur.
Chaque centre-auto Roady dispose d’un espace atelier, de plus de 300 m² – doté des dernières technologies – et d’une équipe de 8 à 12 experts aptes à entretenir et à réparer les véhicules. Roady s’appuie sur la puissance de la centrale d’achats du Groupement Les Mousquetaires et sur des stocks maîtrisés avec livraison des commandes en un jour, voire une demi-journée.
Quel profil pour devenir chef d’entreprise Roady ?
Chez Roady, il n’existe pas de profil type ! L’enseigne rassemble des chefs d’entreprises venant d’horizons professionnels multiples, ayant une première expérience professionnelle significative, un réel savoir-faire, le sens du commerce et du contact clients. Les adhérents Roady partagent l’esprit réseau et sont solidaires envers leurs confrères Mousquetaires.
Par ailleurs, le candidat doit être prêt à s’investir en temps, en capitaux et en risques. Il doit avoir des prédispositions au commerce, à la gestion et à l’organisation, au pilotage, une réelle capacité à manager une équipe. C’est un leader en mesure de motiver son équipe afin qu’elle puisse se donner les moyens d’avancer, de réguler, de construire. C’est également un gestionnaire rigoureux, maîtrisant globalement l’ensemble des aspects liés au bon fonctionnement d’un centre-auto Rody.
« Du professionnel de la grande distribution à l’analyste d’affaires, du cadre au commerçant en passant par l’ancien militaire, la diversité des talents est résolument inscrite dans la structure ADN de notre Groupement. C’est elle qui constitue son dynamisme… et sa réussite ! »