Ouvrir un centre auto avec le réseau Roady : Combien ça coute ?

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Ouvrir un centre auto avec le réseau Roady : Combien ça coute ?
  • Créé le : 18/03/2020
  • Modifé le : 18/03/2020

Acteur incontournable du secteur des centres auto, Roady compte actuellement 146 points de vente en Europe, est le N° 3 du secteur en France et N° 1 au Portugal. La franchise recherche des partenaires pour devenir chef d’entreprise indépendant. Si vous ambitionnez de rejoindre ce réseau, découvrez l’investissement qu’il vous faut.

Avez-vous le profil pour rejoindre le réseau ?

Pour rejoindre le réseau Roady, il faut avoir un tempérament de chef d’entreprise, le goût de l’univers automobile, le sens du commerce et du service ainsi que de réelles aptitudes en management et en gestion.

Chaque adhérent peut s’appuyer sur l’accompagnement de son franchiseur qui lui assurera une formation de 4 mois et demi (en alternance) dans le but de renforcer les compétences techniques et managériales dont il aura besoin.

Le franchisé Roady a la chance de pouvoir entreprendre, tout en étant accompagné et en bénéficiant de moyens et services mutualisés pour les achats, les approvisionnements, la logistique, le marketing et la publicité.

En tant que chef d’entreprise, l’adhérent a l’entière responsabilité de son centre auto: gestion, commerce, recrutement, investissement… Il participe également aux décisions du Groupement via le « tiers-temps ».

Quel investissement pour ouvrir sa franchise Roady ?

Pour rejoindre le réseau Roady, le franchisé devra disposer d’un apport personnel (hors pas de porte) à partir de 75 000 euros, selon la typologie du point de vente. L’adhérent ne devra, par ailleurs, reverser aucun droit d’entrée, mais une cotisation mensuelle de 1.05 % du CA TTC (Publicité nationale incluse).

Un centre Roady, c’est:

  • Un bâtiment d’une surface de 700 à 900 m²
  • Un espace de vente de 300 m²
  • Un atelier de 5 à 7 baies
  • Une équipe de 8 à 12 collaborateurs
  • Plus de 130 interventions assurées par des équipes de techniciens experts
  • Plus de 3500 références disponibles en magasin et plus de 200 000 au catalogue
  • Plus de 300 marques nationales
Franchise ROADY

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de ROADY

Créé en 2004, Roady, réseau de centres-autos spécialisés dans l’entretien, la réparation et l’équipement automobile, est un acteur incontournable du secteur qui se place en numéro 3 des centres-autos en France. En effet, l’enseigne couvre l’ensemble des besoins du secteur automobile avec quelques 4 000 références disponibles en libre-service, marques nationales et marques propres. Le réseau […]

Créé en 2004, Roady, réseau de centres-autos spécialisés dans l’entretien, la réparation et l’équipement automobile, rassemble à ce jour 146 centres-autos, 113 en France et 33 au Portugal. Implantée dans des zones semi-urbaines, l’enseigne se positionne comme une véritable alternative aux réseaux de constructeurs et aux garages indépendants. Le réseau couvre l’ensemble des besoins du […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Body' Minute

Leader de la Beauté sans rendez-vous

Apport : 30 000€

CA moyen : 250 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.