Acteur incontournable du secteur des centres auto, Roady compte actuellement 146 points de vente en Europe, est le N° 3 du secteur en France et N° 1 au Portugal. La franchise recherche des partenaires pour devenir chef d’entreprise indépendant. Si vous ambitionnez de rejoindre ce réseau, découvrez l’investissement qu’il vous faut.
Avez-vous le profil pour rejoindre le réseau ?
Pour rejoindre le réseau Roady, il faut avoir un tempérament de chef d’entreprise, le goût de l’univers automobile, le sens du commerce et du service ainsi que de réelles aptitudes en management et en gestion.
Chaque adhérent peut s’appuyer sur l’accompagnement de son franchiseur qui lui assurera une formation de 4 mois et demi (en alternance) dans le but de renforcer les compétences techniques et managériales dont il aura besoin.
Le franchisé Roady a la chance de pouvoir entreprendre, tout en étant accompagné et en bénéficiant de moyens et services mutualisés pour les achats, les approvisionnements, la logistique, le marketing et la publicité.
En tant que chef d’entreprise, l’adhérent a l’entière responsabilité de son centre auto: gestion, commerce, recrutement, investissement… Il participe également aux décisions du Groupement via le « tiers-temps ».
Quel investissement pour ouvrir sa franchise Roady ?
Pour rejoindre le réseau Roady, le franchisé devra disposer d’un apport personnel (hors pas de porte) à partir de 75 000 euros, selon la typologie du point de vente. L’adhérent ne devra, par ailleurs, reverser aucun droit d’entrée, mais une cotisation mensuelle de 1.05 % du CA TTC (Publicité nationale incluse).
Un centre Roady, c’est:
- Un bâtiment d’une surface de 700 à 900 m²
- Un espace de vente de 300 m²
- Un atelier de 5 à 7 baies
- Une équipe de 8 à 12 collaborateurs
- Plus de 130 interventions assurées par des équipes de techniciens experts
- Plus de 3500 références disponibles en magasin et plus de 200 000 au catalogue
- Plus de 300 marques nationales