Créée en 2014, la franchise Homkia, enseigne spécialisée dans la conception et l’installation de fenêtres, portails, clôtures, portes-volets, stores-pergolas, portes de garage et isolation, en rénovation et en neuf, compte 16 points conseil. Son chiffre d’affaires de 15 M€ affiche une progression de +53% en un an, à périmètre constant, et devrait passer à 20M€ et à 27 points conseil d’ici fin 2019.
Pour lutter contre la mucoviscidose, Homkia et ses partenaires s’effacent au profit de l’association Grégory Lemarchal. L’équipe Grégory Lemarchal et les équipes Homkia ont participé ensemble à la 3e édition du Vendée Cœur, aux Sables-d’Olonne. Le total des dons collectés a atteint un chiffre record : +139 000 euros reversés au profit du CRCM pédiatrique de Nantes (Centre de Ressources et de Compétences pour la Mucoviscidose) avec le soutien des associations Etoiles des Neiges et Grégory Lemarchal.
Des valeurs fortes partagées par l’ensemble du réseau
Nikolas Séfériadis, Président de Homkia, se félicite : « nous accompagnons Emeric Dary et son team depuis le début de l’aventure en 2015. Les valeurs humaines sont au cœur de notre ADN, c’est la raison pour laquelle nous soutenons chaque année des causes qui favorisent le mieux-être des enfants malades. Quant à la performance sportive, nous ne sommes pas en reste chez Homkia puisque nous avons remporté les 24 heures de paddle du Vendée Cœur… »
Depuis 2007, l’Association Grégory Lemarchal finance d’importants programmes de recherche pour sauver des vies, apporte son aide aux patients et à leur famille pour améliorer leur vie, informe le grand public sur la dure réalité de la mucoviscidose, et sensibilise sans relâche à la nécessité du don d’organes. Partageant les mêmes valeurs et souhaitant apporter son soutien dans la lutte contre la mucoviscidose, Homkia a choisi de porter fièrement les couleurs de l’association Grégory Lemarchal.
« Être sportif, c’est dépasser ses limites et aller toujours plus haut, je suis admiratif de ces jeunes qui sont des compétiteurs du quotidien face à la mucoviscidose. Tout le team se joint à moi pour remercier également nos partenaires qui ont su prioriser le sens de leur engagement ! », rajoute Nikolas Séfériadis.