Le magasin Intermarché Contact de Mirebeau-sur-Bèze avait organisé, l’année dernière, un marché de producteurs, sur 2 jours, afin de permettre aux agriculteurs et producteurs locaux de mettre en avant leurs produits. Christophe Montagnon, dirigeant du magasin, a souhaité renouveler ce rendez-vous cette année encore.
Une variété de produits locaux chez Intermarché
En organisant ce rendez-vous, qu’il souhaite réitérer chaque année, Christophe Montagnon a voulu mettre en avant les agriculteurs et producteurs locaux avec qui il travaille tout au long de l’année, ainsi que leurs produits.
L’année dernière, le marché des producteurs avait été une réussite, et cette année, 5 nouveaux exposants étaient de la partie.
Organisé dans l’enceinte du magasin, le marché invite les clients à découvrir des éleveurs, brasseurs et autres producteurs locaux, avec un accent mis sur les spécialités franc-comtoises.
Avec cette initiative, l’Intermarché Contact Mirebeau-sur-Bèze ne fait qu’affirmer l’ancrage local de l’enseigne.
Dans ce magasin, la viande de porc, par exemple, provient d’un éleveur situé à 10 km et depuis le 6 juin dernier, des légumes de Côte-d’Or sont disponibles dans les rayons du magasin, 3 heures seulement après leur récolte.
Christophe Montagnon devrait également proposer, à partir de novembre prochain, des endives produites par un agriculteur de Tanay, suite à la demande de ce dernier.
Mis à part la diversité des produits locaux, L’Intermarché Contact Mirebeau-sur-Bèze fait bénéficier ses clients du service drive. Depuis peu, ils peuvent également se faire livrer leur course à domicile grâce au service Shopopop. Pour 5 à 12 €, selon la distance, un « shopper » se charge de livrer la commande.