En présence de M. Jacques Barrot, Vice-Président de la Commission Européenne en charge du transport, 18 entreprises européennes majeures se sont engagées en signant la charte à Bruxelles, mercredi 29 novembre 2006. Le Groupe Norbert Dentressangle est le 1er représentant français de son secteur à en être signataire.
En s’engageant sur la maîtrise des risques routiers au travers de son « Plan Bonne Conduite », le Groupe Norbert Dentressangle travaille chaque jour depuis 1990 à l’amélioration de la sécurité des usagers de la route, des clients et riverains de ses sites en s’appuyant notamment sur le développement de la conduite défensive destinée à éviter les accidents. Grâce à cette méthode, chaque conducteur du Groupe parcourt aujourd’hui en moyenne plus de 500 000 kms sans accident responsable avec un tiers avec pour objectif d’atteindre 550 000 kms en 2007.
Vincent Lecerf responsable du Développement Durable chez Norbert Dentressangle se félicite : « En s’engageant encore plus sur la maîtrise des risques sur la route, le Groupe Norbert Dentressangle améliore la sécurité de tous et les conditions de travail de nos collaborateurs, réduit les risques professionnels et maîtrise nos risques environnementaux.
La signature de la charte est une véritable reconnaissance du professionnalisme des conducteurs routiers Norbert Dentressangle et témoigne de l’engagement de l’ensemble des collaborateurs du Groupe pour mener à bien nos engagements en matière de sécurité routière. » Le Groupe Norbert Dentressangle, acteur majeur du Transport et de la Logistique en Europe, est coté en catégorie B d’Eurolist et fait partie de l’indice CACMid100. Implanté dans 14 pays avec 14 700 salariés, le Groupe développe des solutions à forte valeur ajoutée dans ses deux métiers.