La grande distribution représente 2/3 des achats alimentaires (hypermarchés et supermarchés), tous circuits de distribution confondus, et 20% du non-alimentaire. Le marché alimentaire (GMS et hard discount) pèse 130 milliards d’euros, dont 52,8% pour les hypermarchés, 32,8% pour les supermarchés et 13,2% pour le hard discount.
Sur ce marché, Intermarché affiche une progression annuelle de +4,61% et un chiffre d’affaires moyen avec carburant de 14,65 millions d’euros à fin 2006. Avec 38% de parts de marché sur le format des supermarchés, Intermarché en est le leader grâce à un réseau dense de 1474 points de vente en France, mais aussi 126 au Portugal, 61 en Espagne, 111 en Pologne et 46 en Belgique. L’enseigne est également présente sur le format des hypermarchés avec 204 points de vente.
En 37 ans d’existence, Intermarché a su s’imposer comme une enseigne populaire, proche de ses clients et de chez eux. L’objectif de l’enseigne est d’apporter le mieux être au plus grand nombre, à travers la qualité des produits vendus au prix le plus bas. Cela passe par un choix diversifié de marques leaders, de marques propres ou de marques de terroir, mais aussi par le service apporté par les professionnels aux rayons traditionnels.