Pionnière sur le marché des arts de la table en créant en 1972 un concept de distribution d’articles pour la cuisine et la table sur un même lieu de vente, la franchise Geneviève Lethu enrichit son offre et lance deux enseignes spécialisées : l’une consacrée à l’art culinaire, l’autre à l’équipement de la maison. La première est l’Atelier Cuisinier avec une offre très large d’ustensiles et accessoires entièrement dédiés à la cuisine. Ce concept est destiné à s’implanter plutôt en centre ville sur des surfaces d’environ 80 m2. La première boutique a ouvert dans le Cotentin à Saint Lô et deux autres sont programmées cette année dans le 16ème arrondissement de la capitale et à Narbonne.
La deuxième baptisée Influences de Geneviève Lethu complète la gamme des arts de la table avec de la déco, des petites pièces de mobilier et du linge de maison. Les magasins s’installeront en zone commerciale périphérique sur des surfaces de 300 m2. La première unité ouvrira en mars à Reims Thillois. Avec cette nouvelle marque, Genviève Lethu quitte les centres villes pour toucher le marché des grands centres commerciaux.
Le réseau Geneviève Lethu compte 120 magasins et continue d’en ouvrir en France et à l’étranger où il réalise 25% de son chiffre d’affaires.
L’enseigne est sortie de la procédure de sauvegarde en décembre sous laquelle elle avait été placée en avril suite à un imbroglio juridique entre les actionnaires. L’un deux réclamait le remboursement de 3,5 millions d’euros correspondant à sa mise de départ. La franchise Geneviève Lethu repart et veut par ses deux nouveaux concepts à la fois élargir sa clientèle et toucher une clientèle typée jeune habitat