Un an après son inauguration à Béziers, les centre commercial Polygone affiche des résultats prometteurs : 3,2 millions de visiteurs et 80 millions d’euros de chiffre d’affaires pour ses 120 commerces dont de nombreuses franchises. Sur cinq étages – dont un parking de 1500 places sous-terrain sur deux étages -, il mélange zone commerciale et aire de loisirs. Dans une ambiance lumineuse qui laisse une large place à la végétation !
Au rez-de-chaussée et au premier étage, le centre commercial accueille des commerces (franchises de mode notamment), servis par une rue à ciel ouvert et laissant largement entrer la lumière. Le troisième étage, sur ce même principe de verrière, accueille des franchises de restauration, franchises de loisirs mais aussi un cinéma et un bowling.
Une clientèle locale et de nombreux touristes après un an de fonctionnement
Sur 40 000 m2, ce nouveau centre commercial signé par l’architecte catalan Jos Galàn, semble séduire la clientèle locale mais a su attirer aussi de nombreux touristes. Cet été, selon la direction, un client sur deux était un touriste bénéficiant d’un service de navettes gratuites depuis les bords de mer (Cap d’Agde, Vias et Portiragnes).
Fort de ces résultats et d’une campagne de communication de grande envergure distribution de flyers, animations gratuites ouvertes à tous de type gym, salsa ou atelier maquillage !), le centre commercial ambitionne les 150 millions d’euros d’ici trois à cinq ans… Une aubaine pour les franchises qui ont choisi ce centre pour leur implantation et qui bénéficie donc de cette dynamique !
Retrouvez tous nos articles sur l’actualité des centres commerciaux.
Audrey, rédactrice AC Franchise