La franchise Les Menuisiers PéVéCistes Deceuninck dit avoir développé son savoir-faire sur trois fondamentaux que sont l’Innovation, l’Ecologie et le Design. Depuis 2008, elle a investi dans un programme d’amélioration et de recherche de solutions permettant de meilleures performances des gammes de produits consacrées à l’habitat. Aujourd’hui, elle fait l’actualité avec les présentations de la technologie LINKTRUSION, la nouveauté en fenêtre ZENDOW#NEO et le tout nouveau procédé FULL COAT. Une avancée qui lui permet de rester dans la course technologique particulièrement dynamique sur le marché des réseaux et franchises de menuiserie et rénovation de fenêtre.
LA TECHNOLOGIE AU CUR DE LA BATAILLE QUE SE LIVRENT RESEAUX ET FRANCHISES DU SECTEUR
La technologie LINKTRUSION est basée sur la complémentarité de matériaux réunis pour obtenir un résultat optimal tout en conciliant des gains énergétiques et des besoins en matériaux. Cette double démarche s’applique aux domaines traditionnellement consommateurs de matières premières et permet des innovations technologiques de pointe. Appliquée aux ouvertures et fenêtres, elle a donné naissance à la gamme ZENDOW#NEO qui offre une haute performance thermique tout en économisant sur les besoins en renforts des armatures. Les profilés sont allégés tout en bénéficiant de la rigidité nécessaire. Les structures offrent une meilleure longévité, sont moins soumises à l’action des UV et sont plus légères.
Le procédé FULL COAT permet quant à lui de personnaliser à l’infini les couleurs des profilés y compris en choisissant une couleur intérieure et extérieure différente. Cette souplesse répond à un marché du neuf et de la rénovation de l’habitat qui intègre de plus en plus les critères esthétiques et décoratifs aux demandes de performances thermiques et acoustiques des ouvertures. En misant sur ces innovations, le fabricant et distributeur Les Menuisiers PéVéCistes Deceuninck souhaite se démarquer et prendre une longueur d’avance sur ses concurrents immédiats.
UNE ENSEIGNE QUI SOUHAITE RESTER PARMI LES LEADERS DES RESEAUX ET FRANCHISES DE MENUISERIE
Cette enseigne belge, fabricant et spécialiste des profilés PVC (Portes, fenêtres, volets, portails, etc.) compte aujourd’hui 75 points de vente en France. Il y en avait une vingtaine de plus en 2009. Cette décroissance du réseau de distribution mixte (multi marques et affiliés) pourrait laisser présager d’une réflexion de fond sur la formule de commission affiliation actuellement en usage. L’une des pistes évoquée par la Direction est notamment d’aller vers une pluralité des produits proposés, pluralité qui va dans le sens de la demande des clients actuels. A suivre donc dans les prochains mois.
Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise