En ouvrant début juillet au Coudray, près de Chartres (28), son premier restaurant conçu et bâti selon des critères environnementaux, la franchise de restauration rapide entre dans une nouvelle ère de son développement. La démarche écologique qui vise à réduire la consommation d’eau et d’énergie illustre la nouvelle approche des enseignes, comme la franchise KFC, désormais soucieuses d’adhérer aux valeurs émergentes auprès de leur clientèle. L’établissement dirigé par Geoffroy Boi dispose d’un total de 150 places assises avec terrasse et d’un service drive.
Autre volet d’actualité, l’opération ISP Tour (pour In Store Prepared) lancée auprès des 775 000 fans facebook de KFC. Dans chaque grande ville de France où l’enseigne est implantée, les consommateurs pourront s’inscrire via la Fan Page pour venir découvrir les cuisines et suivre une initiation à la préparation des standards de l’enseigne tels les Crispy Tender ou les Hot Wings. Des ateliers cuisine dans l’air du temps qui se veulent aussi un bon moyen de jouer pleinement la carte de la transparence quant au savoir-faire, aux normes d’hygiène et à la qualité des ingrédients utilisés.
Ce restaurant « nouvelle génération » est le premier dans le département d’Eure et Loire et le troisième de la région Centre où l’enseigne est encore peu présente. Pour répondre à un maximum d’opportunité, l’enseigne KFC propose deux contrats de franchise, en location-gérance pour les sites existants ou apportés par l’enseigne, en franchise totale pour les autres projets d’ouverture. Avec un réseau de 141 restaurants en France, la franchise KFC ne cache pas ses ambitions d’atteindre les 260 unités à horizon 2016. Une dynamique relayée par de gros investissements en termes de communication média notamment via des spots TV.
Découvrez les autres réseaux de franchise de restauration rapide qui recrutent.
Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise