La franchise SoCoo’c est la dernière née des enseignes du groupe Fournier (SoCoo’c, Mobalpa, Perene). Lancée en 2007. Elle se positionne comme spécialiste, sur le marché low cost, en proposant des cuisines équipées au prix moyen de 4 500 €.
« La franchise SoCoo’c est une excellente réponse aux besoins nouveaux des consommateurs. L’enseigne se concentre d’ailleurs uniquement sur les cuisines, contrairement aux autres enseignes du groupe, qui proposent également des agencements de salle de bain et de rangements« , explique Antony CINATO, Directeur de l’enseigne.
Le réseau SoCoo’c compte aujourd’hui 40 points de vente en France. Les magasins sont implantés dans des zones d’activité, zones commerciales ou retail park. Le rythme d’ouvertures est actuellement de 10 à 15 par an, et nous avons pour objectif de maintenir la cadence
Lorsque l’on regarde les taux d’équipement de nos voisins européens, on constate que la France a encore des progrès à faire en la matière. En effet, en comparaison avec l’Allemagne, qui enregistre un taux d’équipement en cuisines équipées de près de 85%, la France est à seulement 60%. Alors, forcément, le potentiel de croissance est intéressant.
« Cela représente donc un potentiel intéressant, d’autant que le secteur est en croissance. On assiste à une accélération du renouvellement de la cuisine, phénomène engendré, notamment par l’apparition des émissions télévisées culinaires et de décoration/aménagement de la maison. Les français ont tendance à se recentrer sur leur intérieur, et la cuisine constitue l’une des pièces principales de la maison. », précise Antony CINATO.