Le réseau Carrément Fleurs a connu le succès dans son développement en 2012. Chiffre d’affaires en hausse, lancement en licence d’enseigne, recrutement des premiers adhérents, formations initiales, ouvertures de nouvelles unités, croissance des points de vente existants Cette année a été une année de conquêtes sur tous les fronts pour Bruno Pain, fondateur de l’enseigne Carrément Fleurs. Un travail acharné et attentif qui porte ses fruits.
L’enseigne Carrément Fleurs, spécialisée dans la vente de fleurs, dresse un bilan de fin d’année, encore une fois très positif, avec un chiffre d’affaires de plus de 4,9 millions d’euros en progression de plus de 10 %, versus 2011, et l’ouverture de 4 nouvelles unités.
Voici quelques temps forts 2012 :
-Janvier 2012 : lancement en licence d’enseigne. Forts d’une expérience de 6 ans, de 7 magasins pilotes, Bruno et Chantal Pain ouvrent leur réseau dans un esprit gagnant/gagnant.
-Mai 2012 : c’est parti ! Accueil et formation du premier adhérent.
-Septembre 2012 : une deuxième session de formation est programmée ; 3 nouveaux candidats rejoignent l’enseigne.
-25 octobre 2012 : première ouverture à Nîmes.
-Du 15 novembre au 31 décembre 2012 : 3 inaugurations se succèdent à Feurs, Mozac et Le-Puy-en-Velay.
Avec un chiffre d’affaires de plus de 4,9 millions d’euros et une progression globale de 10 % (4,33 % à magasins comparables), le réseau Carrément Fleurs affiche une nouvelle fois de belles performances et sa capacité à résister à la crise.
*millions d’euros
D’autres parts, plus de 280 000 clients ont poussé la porte d’un fleuriste Carrément Fleurs, pour un panier moyen de 17,49 euros, en progression.
24 emplois (hors gérants) ont été créés, portant ainsi à 78 le nombre de collaborateurs du réseau.
En termes d’ouvertures de magasin, l’enseigne recense pour 2012, 4 nouveaux points de vente.
Voir le réseau Carrément Fleurs en vidéo.