CUB'INK

Recyclage cartouches d'encre

Apport personnel minimum : 35000 EUR

Type de contrat : licence de marque

Une encre régénérée

Une nouvelle enseigne est née sur le marché des cartouches d'imprimantes pour la réduction des coûts et le respect de l'environnement.
C'est à Tours (Indre-et-Loire) que Jean-Yves Louarn a installé son premier point de vente. Son activité consiste à vendre des cartouches d'impression régénérées c'est-à-dire vidées, nettoyées et remplies à nouveau d'encre ou de poudre pour toner. Elles sont annoncées jusqu'à 60 % moins chères que les consommables de marque. C'est un nouveau réseau de licence de marque qui a ainsi été lancé en février 2005.
S'adressant aux professionnels autant qu'aux particuliers, Cub'Ink propose sur une trentaine de m2 environ 300 références de cartouches jet d'encre et 150 références laser, régénérées ou compatibles, mais aussi à la marque d'origine. Le client de proximité rapporte ses cartouches qui peuvent être traitées rapidement en magasin, cela prend généralement une dizaine de minutes. Quant aux entreprises plus éloignées, elles sont livrées gratuitement.
Economie et écologie vont de pair : le potentiel du marché est important puisque 49 millions de cartouches ont été consommées en 2004, en augmentation de 30 % sur l'année précédente. Ici on propose de les réutiliser et de ne pas polluer l'environnement. Jean-Yves Louarn propose le conseil en plus afin d'aider les clients à optimiser leur budget d'impression.
Un magasin Cub'Ink a un effectif de deux personnes : un vendeur sédentaire et un commercial qui démarche les entreprises. Pour les professionnels on apporte un service supplémentaire : enlèvement et livraison de la marchandise.
Extrait d'un article vu dans Commerce Magazine N° 73 - Mars 2006

Les derniers articles CUB'INK

1ère rencontre annuelle des franchisés Cub'Ink

par ACTINE Stratégies - plus de 9 ans

Cub'ink fait le bilan de la première édition de la rencontre annuelle des franchisés Cub'Ink. Cub'Ink a pour objectif 10 à 12 nouvelles impla...

Informations clés

  • Crée le: 02/04/06 02:00

Les franchises qui recrutent