Sa présence au salon a permis aux franchisés de découvrir les nouveautés de l’enseigne en situation, notamment les modèles exclusifs de la Société Veldeman Bedding.
Agée de 25 ans, la chaîne spécialisée estime qu’elle aura réussi un bon maillage du territoire national quand elle aura atteint 200 points de vente. Actuellement elle en compte 180, dont 171 en France Métropolitaine. Reste donc à réaliser environ une vingtaine d’ouvertures pour atteindre le plafond qu’elle s’est imposé.
Dans le but de créer de nouveaux leviers de croissance La Maison de la Literie réfléchit donc à la conception de cellules de magasins plus petites, destinées aux centres villes et renforce son positionnement moyen-haut de gamme.
Actuellement elle effectue en parallèle une importante campagne de communication avec des spots radios remarqués : » retiens la nuit » et prépare une campagne télévisuelle pour l’année prochaine. Elle compte aussi continuer son développement hors frontières. Présente en Belgique, Suisse et Outremer, son expansion doit se poursuivre d’abord en Espagne. Par ailleurs un magasin pilote ouvrira à Miami dans le courant du premier semestre.
Dominique Deslandes