CASH CONVERTERS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

Une année 2010 prometteuse pour la franchise Cash Converters !

Dimanche 18 octobre 2009, départ de Orly pour une cinquantaine de membres de la franchise Cash Converters, direction Malte. Comme chaque année l'enseigne a choisi de se dépayser pour faire profiter à ses franchisés d'un cadre convivial propice aux échanges, rencontres et partages d'expériences et projets.

Séjournant à l'hôtel Le Méridien de la ville de Saint Julian's, les franchisés Cash Converters sont rentrés dès le lundi matin dans le vif du sujet avec une présentation du bilan 2009 par les directeurs de l'enseigne Christian Amiard et Bruno Bee. Un rappel des évènements majeurs de l'année écoulée avec les déménagements des magasins d'Aix en Provence et de Coignères, les 10 ouvertures effectuées en 2009 (portant le nombre de Cash Converters à 58), et un objectif de 15 nouveaux magasins en 2010 (en grande partie déjà réalisé).

Les animateurs réseau de la franchise Cash Converters ont à leur tour fait le bilan d'une année de visites en magasin, d'assistance aux ouvertures, d'augmentation des chiffres d'affaires malgré la crise, ainsi que de nouveaux services tels des dossiers spécialisés par rayons pour aider les vendeurs ou des ateliers thématiques proposés par le siège. Deux nouveaux sujets pour préparer la fin d'année du réseau ont également été abordés comme l'acceptation par les magasins des chèques CADHOC, et un nouveau produit : la carte cadeau Cash Converters valable dans tous les magasins.

La communication a aussi fait l'objet d'un bilan avec depuis le début de l'année un service presse intégré et de nombreuses retombées en local comme en national sur tous les types de médias (tv, radio, papier, internet).

Un autre projet majeur a été abordé avec la présentation de l'accord entre Cash Converters et une société d'importance mondiale dans le domaine des transferts d'argent entre particuliers, lesquels seront directement réalisés depuis les magasins de l'enseigne. Cette alliance entre deux leaders mondiaux dans leurs secteurs constitue un nouveau service que Cash Converters offre à sa clientèle.

L'après-midi du 19 octobre fut consacrée principalement à l'informatique. Cash Converters étant l'unique propriétaire et développeur de son logiciel de travail et de ses outils internet (site institutionnel et site de vente en ligne), l'équipe intègre depuis le début de l'année un service informatique présent quotidiennement pour répondre aux questions des franchisés, aider à l'installation des magasins et prendre en charge les problèmes en temps réel.
Le plan de communication pour l'année 2010 a aussi été présenté aux franchisés avec d'importantes nouveautés au niveau publicitaire notamment. 

La matinée du mardi 20 octobre fut consacrée à des ateliers d'information. Afin de favoriser les échanges entre les franchisés Cash Converters Europe avait choisi de proposer trois ateliers thématiques par groupes. Les participants ont ainsi pu apprendre et partager leurs expériences sur les sujets de la communication en local, de la sécurité et du comment bien vendre sur Internet.

La suite du séjour s'est déroulée avec beaucoup plus de détente pour une visite de Malte dans les rues de la Valette, incluant un passage à la Cathédrale St Jean et dans les jardins de Barracca. Le soir un dîner de clôture a été organisé dans la cité médiévale de Mdina au cours duquel a eu lieu la traditionnelle remise de prix. Ainsi Olivier Braillon s'est vu décerner le prix de la Meilleure Ouverture pour son magasin de Compiègne, Nicolas Cano celui de la Meilleure Ouverture City pour son magasin de Nice, le prix de la combativité a été remis à Cédric Van Deuren pour avoir surmonté les obstacles qu'il a pu rencontrer avec son magasin d'Avigon, et enfin un Prix Spécial a été décerné à Philippe Bignon pour avoir rejoint Cash Converters avec ses quatre magasins.

Malgré un retour retardé de quelques heures pour cause de grèves de l'aéroport d'Orly, le bilan de la convention Cash Converters 2009 est donc très positif. Cash Converters se prépare à passer une année 2010 en constante augmentation de son réseau et avec de très nombreux projets.

Communiqué

Les derniers articles CASH CONVERTERS

La franchise Cash Converters termine l'année en beauté !

par Dorsaf Maamer - 14 jours

Créée en 1984 en Australie, la franchise Cash Converters est aujourd'hui présente dans une vingtaine de pays dont la France où elle compte plus de 130 magasins. L'enseigne propose l'achat et la vente de produits d'occasion aux parti...

Les ouvertures de la franchise Cash Converters

par Sonia Tajouri - 2 mois

Spécialiste de l'achat-vente aux particuliers de produits d'occasion, la franchise Cash Converters, se développe un peu partout dans le monde avec 700 points de vente. En Belgique, l’enseigne australienne compte 28 magasins. Et au L...

Un multi franchisé ouvre une 2ème franchise Cash Converters à Huy en Belgique

par Sonia Tajouri - 9 mois

Forte d’un réseau de 700 points de vente à travers le monde, la franchise Cash Converters continue à pousser ses pions en Belgique. Une nouvelle boutique d’achat vente de produits d’occasion a dorénavant pignon sur rue dans la ville...

Informations clés

  • Crée le: 07/12/09 01:00

Les franchises qui recrutent