Un réseau innovant qui se lance en franchise

En 2006, Le Carré de l'Habitat a décidé de se lancer dans la franchise.
Ainsi, l'enseigne a constitué le dossier franchise afin d'engager le développement du réseau des promoteurs agréés en s'appuyant d'une part sur les sociétés pilotes et d'autre part sur le réseau des promoteurs agréés existant.
Ainsi, le Carré de l'Habitat compte actuellement 9 partenaires : 5 anciens partenaires qui sont en cours de franchisage, 2 franchises et deux sociétés pilotes. Ces dernières sont implantées sur Strasbourg, Mulhouse et Belfort, les autres promoteurs se trouvant sur Lyon, Clermont Ferrand, Valence, Toulouse, Bordeaux, Dax, Quimper, Rennes et Amiens.
Outre les anciens promoteurs partenaires qui sont pour la plupart des professionnels de l'immobilier, les nouveaux adhérents sont également d'anciens chefs d'entreprise ou des cadres n'ayant pas forcément exercé dans le secteur de l'immobilier. Ils ont été attirés par l'assurance de pouvoir à la fois apprendre le métier de promoteur immobilier mais également d'obtenir des résultats performants et très rémunérateurs que permettent d'atteindre l'appartenance au réseau des promoteurs agréés et l'exploitation du concept Le Carré de l'Habitat.
Pour 2007, Le Carré  de l'Habitat envisage l'ouverture de quatre nouvelles agences pilotes, Annecy, Besançon, Colmar et Metz, et se fixe pour objectif de recruter de 12 à 18 nouveaux franchisés, pour atteindre une production de l'ordre de 700 logements pour l'année 2007.
Pour cela, Le Carré de l'Habitat communique essentiellement sur Internet à travers son site, les portails de l'immobilier ou de la franchise et les salons. Par ailleurs, l'enseigne a engagé une démarche auprès des Collectivités qui ont toutes avantages à voir s'installer un promoteur agréé Le Carré de l'Habitat, à même de proposer des logements innovants et performants répondant parfaitement aux attentes du marché de l'accession à la propriété.
Le concept a fait ses preuves et Le Carré de l'Habitat prépare le prochain lancement d'une nouvelle gamme de duplex-jardin à ossature bois.
Une raison de plus de s'intéresser de très près à cette enseigne qui rappelle que "chaque commune mérite son Carré de l'Habitat", il suffit pour cela qu'elle figure dans le territoire d'un promoteur franchisé.

Articles similaires

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 10 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

L'ancien directeur de Carrefour proximité à la tête de la Fédération de l’Epicerie et du Commerce de Proximité

par ST - 6 mois

Le commerce de proximité est représenté par le SEFAG (syndicat de l'épicerie française et de l'alimentation générale), un syndicat qui a fusionné en décembre 2015 avec la fédération du commerce de proximité pour s'installe...

LES INTERVIEWS. Franchisés, donnez votre avis !

par Jean Samper - 8 mois

ac-franchise.com vous donne la parole pour mieux informer les candidats et les aider à choisir. Faites publier vos points de vue dans LE...

Informations clés

  • Crée le: 08/03/07 01:00

Les franchises qui recrutent