POINT S

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Coopérative

Un 13ème centre Point S !!! pour le franchisé Erwann Monvoisin

Le réseau Point S a ouvert un nouveau centre à Basse-Goulaine en Loire-Atlantique. L'établissement est géré par le franchisé Erwann Monvoisin, issu d'une famille d'entrepreneurs présents dans le réseau depuis sa fondation. Le nouveau centre Point S industriel est dédié aux activités poids lourds, génie civil, agricole, travaux publics... et propose un dépannage 24 h/24  et 7 jours /7.

Un nouveau Point S industriel à Basse-Goulaine

Le franchisé, aux commandes de 13 centres Point S, confie: "Notre force est de pouvoir mutualiser nos outils entre tous nos centres (un centre tous les 50 kilomètres) en fonction des besoins des clients. Nous faisons bénéficier nos clients de tous nos équipements comme notre stock (plus de 40 000 pneus en stock sur la région), de nos véhicules d'intervention et de dépannage, de nos ateliers de réparation à chaud et de nos presses de manutention. » Au total, les centres du groupe SOFRAP génèrent un chiffre d'affaires annuel de 22 M€ et emploient 115 personnes".

Les 4 concepts Point S

Le réseau Point S s'appuie sur quatre concepts complémentaires:

  • Point S City: conçu pour les communes rurales et hyper centres-villes.
  • Point S Entretien Rapide: destiné à la clientèle des centres-villes et des stations-services,
  • Point S Centre Auto: établi en zone commerciale, proposant une surface de vente d'accessoires auto en libre-service 
  • Point S Industriel: destiné à la clientèle professionnelle (Poids Lourds, Génie civil, Agraire...), installé en zone d'activité ou industrielle.

Les derniers articles POINT S

Point S s’exporte en Inde

par HK - 14 jours

Point S continue son expansion sur le continent asiatique. Après une première implantation en master franchise en Malaisie, l’enseigne s’exporte, selon le même modèle, en Inde.

Point S renforce sa présence à Chanteheux (54300)

par HK - 16 jours

La franchise Point S a consolidé sa présence dans la région Grand Est avec l’ouverture d’un nouveau centre franchisé à Chanteheux, près de Lunéville et Nancy.

Point S part à la conquête de l’Asie

par HK - un mois

La franchise Point S regroupe un réseau de centres auto (Pneu et réparation automobile) combinant une partie atelier et un magasin en libre service.  L’enseigne, comptant 3 400 centres répartis dans 30 pays, consolide son réseau à...

Informations clés

  • Crée le: 31/08/16 07:04

Les franchises qui recrutent