POINT S

Centre auto et Station service Divers pour l'automobile

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Coopérative

La franchise Point S lançait « Les avantages jeunes conducteurs » il y a un an déjà

L'an dernier Point S lançait « Les avantages jeunes conducteurs » : un tout nouveau service pour entretenir sa voiture à moindre coût.
Ce service permet à toute personne ayant un permis de moins de 3 ans de bénéficier d’avantages sur l’entretien de sa voiture, avec une remise de 30% sur la première révision et 15% sur tous les produits à la marque Point S.

Un coup de pouce pour les jeunes conducteurs

Partant du constat que l’entretien de sa voiture peut représenter un budget important et est un sujet particulièrement sensible pour les jeunes conducteurs, Point S met en place une offre dédiée à cette clientèle, répondant à ses attentes spécifiques.

Parmi les 25-34 ans qui possèdent une voiture*, 32% jugent en effet son coût annuel vraiment excessif. Pour 86% d’entre eux, il s’agit du poste de dépense qu’ils souhaitent réduire en priorité. Et 57% des jeunes de 19 à 31 ans recherchent en priorité «le bon prix» lors de leurs achats liés à l’entretien automobile.

Joël Arandel, Directeur du Marketing de Point S, ajoute : « environ 900 000 personnes passent le permis chaque année et 95% d’entre elles achètent un véhicule d’occasion, dont la moitié a plus de 100 000 km… Voitures qui, par définition, demandent beaucoup d’entretien. Ce nouveau service est donc tout à fait adapté aux besoins des jeunes conducteurs.»

La Box Jeunes Conducteurs

En se rendant dans l’un des 450 centres Point S  les titulaires d’un permis de moins de 3 ans reçoivent gratuitement la Box Jeunes Conducteurs, qui leur permettra de bénéficier, pendant toute la période probatoire de leur permis, d’une remise de 30% sur leur première révision et de 15% sur les produits à la marque Point S, y compris les pneus.

La Box contient un éthylotest, un A adhésif, un désodorisant, un préservatif et un guide avec tous les conseils utiles pour démarrer sans stress sa vie d’automobiliste. Ce nouveau service sera proposé de manière permanente par tous les centres Point S en France.
* Etude BVA/Source Point S

Les derniers articles POINT S

La franchise Point S investit le Salon Equip Auto

par HK - 10 jours

Le Salon Equip Auto, qui se tient du 17 au 21 octobre à Paris Expo Porte de Versailles, sera l’occasion pour la franchise Point S de présenter ses quatre concepts (Entretien Rapide, Centre-Auto, City, et Industriel), de rencontrer les acteurs inte...

La franchise Point S signe trois nouvelles ouvertures en Auvergne-Rhône-Alpes

par HK - 17 jours

La franchise Point S porte le nombre de ses centres à cinq dans le département de l'Allier et trois en Ardèche suite à l’ouverture de trois nouvelles unités franchisées dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Franchise Point S : Ouverture de deux nouveaux centres sous le concept Point S City

par HK - un mois

La franchise Point S vient de signer deux nouvelles ouvertures sous le concept Point S City à Lodève (34) et Mérignac (33). L’enseigne porte ainsi le total de ses centres Point S City à 22. Stéphane Roy, Directeur du développement de Point S rapp...

Informations clés

  • Crée le: 31/07/16 09:50

Les franchises qui recrutent