Trois nouveaux Côté Maison par an

L'enseigne de magasins de décoration Côté Maison a été créée en 1995 à Lyon par Brigitte Bichard. Forte d'un réseau de 16 succursales, l'enseigne veut se développer rapidement.

Sur les 16 Côté Maison implantés en France, on dénombre 5 mégastores. Les projets d'ouvertures vont renforcer cette option : parmi les 3 nouveaux magasins par an, il y aura 2 mégastores.

Les projets se répartissent à égalité entre centre-ville et centre commercial. Les prochaines ouvertures se feront à Lille et à Bordeaux avant la fin de l'année puis à Aix-en-Provence en 2005.

Un nouveau concept vient d'être inauguré à Lyon sur 500 m2 : sept espaces distincts avec une offre ciblée. Les produits plutôt milieu de gamme sont essentiellement fabriqués en Europe avec quelques importations asiatiques.

Les autres chantiers de Côté Maison concernent une possible implantation en Suisse et la création d'une plate-forme logistique. 

Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur "Equipement de la maison".

Articles similaires

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 6 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

L'ancien directeur de Carrefour proximité à la tête de la Fédération de l’Epicerie et du Commerce de Proximité

par ST - 5 mois

Le commerce de proximité est représenté par le SEFAG (syndicat de l'épicerie française et de l'alimentation générale), un syndicat qui a fusionné en décembre 2015 avec la fédération du commerce de proximité pour s'installe...

LES INTERVIEWS. Franchisés, donnez votre avis !

par Jean Samper - 8 mois

ac-franchise.com vous donne la parole pour mieux informer les candidats et les aider à choisir. Faites publier vos points de vue dans LE...

Informations clés

  • Crée le: 27/12/04 01:00

Les franchises qui recrutent