Système U retravaille son offre textile

Les équipes de la centrale textile reprennent la segmentation, le style, le sourcing afin de présenter une nouvelle campagne relookée.

Suite à la collaboration avec des stylistes, la marque propre Premier Rôle devrait s'arrêter à l'automne 2008. En effet la chaîne alimentaire voyait régresser ses ventes dans l'habillement et le textile. Il n'est pas possible d'avoir pour seule stratégie le discount.

Chez Système U on est au bout de la baisse des prix de vente. Il faut aussi penser à la création du produit présenté dans un environnement attractif, avec une bonne communication. L'objectif des magasins U est de redonner du bonheur dans l'activité de shopping en supermarché. Pourtant les plus gros volumes de ventes sont réalisées dans les entrées de gamme, avec les petits prix. D'ailleurs dès 2004, sous la signature Bien Vu, la chaîne avait réorganisé son entrée de gamme en alimentaire puis en non-alimentaire.

Récemment le travail des équipes a consisté à se concentrer sur le cœur de la gamme textile, rassemblé sous les marques U et Premier Rôle. Le positionnement est clarifié autour des valeurs de l'enseigne, de la confiance, du plaisir, de la proximité et la qualité. La notion de modernité apparaît, tout en n'abordant pas vraiment la mode, afin de rester dans l'offre destinée à la famille, sans segmentation excessive. La démarche inclut la chaussure et le bébé-enfant. U est une marque de distributeur, elle doit devenir une marque tout court, dit-on.

Dominique Deslandes

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 11 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 15 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 17 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 09/10/07 02:00

Les franchises qui recrutent