SCHMIDT

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : concession

SCHMIDT, leader de l'aménagement de l'habitat sur-mesure, poursuit son développement à l'International

Avec 17 ouvertures à l'International depuis le début de l'année, SCHMIDT étend son maillage hors des frontières françaises. 

Sur fond de crise économique, SCHMIDT maintient le cap et poursuit son développement en France et surtout à l'International. Déjà bien implanté sur l'ensemble du territoire français avec 257 concessionnaires, le réseau des centres conseil SCHMIDT a procédé depuis le début de l'année à l'ouverture de 4 nouveaux magasins et confirme ainsi sa position de leader sur le marché français. Aujourd'hui, c'est à l'International que SCHMIDT concentre son développement. Si l'enseigne s'est fixé l'objectif ambitieux d'ouvrir 25 nouveaux magasins à l'international, les 17 ouvertures réalisées depuis le début de l'année illustrent sa volonté d'atteindre ce but. 

L'ouverture sur l'international est bel et bien en marche !

Depuis le début de l'année, SCHMIDT a entrepris l'ouverture de 17 nouvelles concessions essentiellement au sein de la communauté européenne mais aussi sur d'autres continents :

- Allemagne: 5 ouvertures, ce qui porte à 120 le nombre de concessionnaires dont 60 centres conseils.
- Luxembourg: 1 ouverture
- Espagne: 1 ouverture, ce qui porte à 9 le nombre de concessionnaires
- Danemark: 3 ouvertures, ce qui porte à 11 le nombre de concessionnaires
- Italie: 3 ouvertures, ce qui porte à 13 le nombre de concessionnaires
- Belgique: 2 ouvertures, ce qui porte à 20 le nombre de concessionnaires
- Norvège: 1 ouverture, ce qui porte à 4 le nombre de concessionnaires

SCHMIDT a également procédé à l'ouverture d'un centre conseil à Rabat au Maroc.
Un bilan très encourageant d'autant qu'une dizaine d'ouvertures de magasins sont d'ores et déjà programmées d'ici la fin de l'année.

Ce développement à l'international s'accompagne d'une uniformisation de l'identité et de la communication SCHMIDT au niveau Européen, entraînant la définition d'une charte européenne.

Un réseau plus que jamais soutenu par les équipes SCHMIDT

Dans un contexte de crise avérée, SCHMIDT privilégie aujourd'hui la proximité avec son réseau de centres conseil. Très présentes sur le terrain, les équipes SCHMIDT accompagnent les concessionnaires dans leur démarche de vente afin de répondre au mieux aux attentes des consommateurs. Le contexte actuel a en effet fortement influé sur l'acte d'achat, redéfinissant leurs critères de choix. Si la proximité du point de vente demeure le critère de choix par excellence, le prix ou encore la confiance sont des facteurs aujourd'hui incontournables. 

Les derniers articles SCHMIDT

Actualités du réseau Schmidt

par MA - 9 jours

Le Groupe Schmidt a été récompensé par une Victoire d'Argent 2016 dans la catégorie Marque employeur et Culture d’entreprise lors de la troisième édition des Victoires des Leaders du Capital Humain.

Schmidt Groupe réorganise son service client

par MA - 4 mois

Schmidt Groupe fait évoluer son service client pour ses deux enseignes Schmidt et Cuisinella. Le groupe aurait pour objectif de développer un relationnel client plus fort et renforcer les liens avec les partenaires du Groupe.

Le Groupe Schmidt continue de se développer à l'international

par MA - 8 mois

Le Groupe Shcmidt a ouvert, en octobre dernier, une nouvelle concession à Àčestlice en République Tchèque et à Kristiansand en Norvège.

Informations clés

  • Crée le: 22/07/09 02:00

Les franchises qui recrutent