Russie : une croissance constante de la franchise !

Pays de 142 millions d'habitants, Le marché Russe est en essor constant (croissance moyenne de 6% par an) et devient un eldorado pour les acteurs de la distribution organisée.
Le ton est donné pour l'année 2008 : la Russie deviendra certainement le premier marché d'Europe dans le secteur de la grande distribution. Cela s'explique entre autre par la  santé économique du pays, mais également par les revenus russes, qui augmentent de 15% par an depuis 2002, favorisant l'émergence d'une classe moyenne.
Dans ce contexte favorable à la consommation, La Russie rattrape son retard en matière de centres commerciaux et d'implantation de grandes enseignes que ce soit des enseignes russes, ou étrangères (comme Ikea, Tesco, Aldi, Subaway) dont notamment des françaises (telles qu'Auchan, Leroy Merlin) et des italiennes (Calzedonia, Terranova) … 90% des marques implantées sont étrangères mais la part des russes augmentera. Nombreuses sont les villes concernées par de nouveaux projets de Moscou à Vladivostok, sans oublier Saint-Pétersbourg.
Ces dernières années, la franchise est devenue une composante intégrante des affaires russes. Le rythme de la croissance des entreprises en franchise permet de faire les pronostics les plus favorables pour le futur développement du secteur en Russie. On compte en effet 450 enseignes qui se développent en franchise en Russie (+ 15% par rapport à 2006), dont  environ 150 franchises d'origines étrangères. Il y a environ 5 000 franchisés dans le pays et le chiffre d'affaires du secteur est de 4,5 milliards.

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 8 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 9 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 12 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 01/09/08 02:00

Les franchises qui recrutent