MULTIPLES

Mode et prêt à porter femme

Apport personnel minimum : 70000 EUR

Type de contrat : commission - affiliation

On multiplie aussi les actionnaires

La chaîne Multiples avait rencontré un franc succès dans l'Hexagone dans les années 1990 atteignant les 100 unités en 1997.
Basé sur un concept venu des Etats-Unis, les vêtements transformables et coordonnables de Multiples avaient vite trouvé une large clientèle en France. On se souvient des premières boutiques qui montraient ces vêtements ingénieux et leur transformation à grand renfort de vidéos passées en boucle dans les vitrines.
Le marché du prêt-à-porter devenant plus difficile car fortement concurrencé, l'offre des 80 points de vente actuels de l'enseigne s'est élargie et propose une large gamme de vêtements aux femmes de 35 à 45 ans jusqu'à la taille 46.
Quelques déconvenues ont poussé le fondateur Laurent Broda à revoir sa copie.
Des changements interviennent dans le capital entraînant une redistribution des rôles au plus haut niveau mais sans gros bouleversement cependant. Laurent Broda conserve 39% du capital, le directeur général de l'enseigne en garde 10%.
Les nouveaux actionnaires majoritaires sont les fondateurs de la chaîne de prêt-à-porter pour hommes Laurent Cerrer qu'ils avaient cédé au groupe Celio. Le couple Serero apportera vraisemblablement une nouvelle dynamique à Multiples.    

Les derniers articles MULTIPLES

Un nouveau départ pour la franchise de prêt-à-porter

par Audrey Caudron - plus de 5 ans

Bonne nouvelle pour l'enseigne de prêt-à-porter féminin Multiples ! En redressement judiciaire depuis fin 2009, le tribunal de commerce de Bo...

La franchise de prêt-à-porter féminin Multiples sur la brèche

par - plus de 6 ans

La marque enseigne Multiples a été créée dans les années 90 sur un concept malin : les vêtements Multiples sont modulables et peuvent se comb...

Un réseau dynamique pour une offre chic et moderne

par - plus de 9 ans

Fascinantes, élégantes, sexy, mutines,simples, lumineuse, mystérieuses…Les femmes d'aujourd'hui sont pleines de vies. Multiples créateur a po...

Informations clés

  • Crée le: 03/08/04 02:00

Les franchises qui recrutent