PERENE

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : Concession

Nouveau concept magasin et nouvelle collection pour la franchise Perene

L’activité de la franchise Perene s’opère sur le segment Premium de la cuisine, salle de bain et rangement. Adossée au groupe Fournier  depuis 1985, l’enseigne a fait évoluer son identité pour se démarquer en tant qu’agenceur d’habitat d’intérieur haut de gamme. Fin 2015 elle a présenté son nouveau concept de magasin, sa nouvelle identité et sa nouvelle collection.

Perene décide de se placer comme la référence de la décoration et l’agencement d’intérieur. Elle ne revendique pas un design, n’impose pas un style, ne dicte pas un esthétisme. Elle prône le sur-mesure et des projets d’agencement personnalisé.

Une nouvelle identité visuelle

Perene change sa signature et le concept de ses magasins pour prouver une fois de plus que ses agenceurs sont plus que des techniciens et qu’ils apportent une réelle valeur ajoutée déco. D'après elle, ils peuvent répondre aux attentes des clients en apportant une créativité et une inspiration toutes particulières.

Ainsi, la nouvelle baseline de la marque devient  : "Agencement d’intérieurs". En lieu et place de «Cuisine-Bain-Rangement»

La signature publicitaire de la marque évolue également. Étant devenue trop restrictive au regard du savoir -faire global de ses agenceurs, l’ancienne «Chaque cuisine à son histoire » disparaît au profit d’une nouvelle signature : « Le beau comme source d’inspiration ».

Le logo est également modifié. Plus moderne, il a seulement été retouché dans le but d'afficher davantage de force et d’assise visuelle.

Un nouveau concept magasin et un nouveau catalogue

La mise en place du nouveau concept magasin se veut un véritable espace de vente qui montre au client qu’il à faire à une enseigne haut de gamme. Par la mise en valeur des produits et leur mise en scène tous les sens du client sont en éveils. Il peut ainsi découvrir différentes matières, différentes couleurs, du design… .

Le nouveau catalogue Perene propose toute la gamme de produits de l’enseigne : cuisine, salle de bains et rangement. La marque change de stratégie en mettant en scène des clients dans son catalogue.  Des portraits d’hommes et de femmes au parcours passionnant.

Les derniers articles PERENE

Michel Duhaubois : une belle réussite au sein de la franchise Perene

par HK - 10 jours

La franchise Perene donne à ses partenaires l’opportunité de développer leur activité et de faire évoluer leur métier. Tel est le cas de Michel Duhaubois, concessionnaire de la marque à Saint Germain des Près.

Perene : nouvelles ouvertures et coups de jeune

par HK - 24 jours

Les derniers mois de l’année 2016 ont été marqués par de nouvelles ouvertures de points de vente Perene à Saint-Cloud, Orange et Levallois-Perret. Trois autres magasins existants ont également rouvert leurs portes après des travaux de rénovation.

Agenceur Perene : plus qu’un métier, une passion !

par HK - 2 mois

Cécile Geiswiller, agenceur Perene Cécile Geiswiller : une passion pour la cuisine et pour les couleurs ...

Informations clés

  • Crée le: 30/06/16 07:26

Les franchises qui recrutent