La franchise KFC est un réseau de restaurants dont le produits star est le poulet. Il s’agit d’une enseigne du groupe Yum! Brands, leader de la restauration à travers la planète qui possède 39 000 unités dans 125 pays avec des marques telles que Taco Bell et Pizza Hut. Actuellement dans le monde, près de 80 % des 18 000 restaurants KFC sont gérés en franchise.
Soissons accueille un nouveau KFC (29/06/2016)
Une ouverture d’un KFC serait entrain de se préparer à Soissons. L’établissement se trouve près de la route Presles et pourra donc bénéficier de l’important trafic de la route nationale 2.
L’enseigne de restauration à service rapide, qui propose différentes spécialités de poulet à partir de morceaux entiers, compte à ce jour plus de 190 restaurants en France et ambitionne de totaliser 500 points de vente d’ici à 2025.
Le restaurant de Kremlin-Bicêtre propose un nouveau concept de restaurant (28/06/2016)
KFC a dernièrement inauguré un nouveau restaurant à Kremlin-Bicêtre. Cet établissement se distingue par son concept tourné vers la vente à emporter.
Beaucoup plus petits que les autres restaurants du réseau, ce format émane de la volonté du spécialiste du poulet frit à accélérer son développement en France. Un format destiné, entre autres, aux centres commerciaux, comme c’est le cas pour ce dernier point de vente inauguré au centre commercial Okabé.
Opération Ballon des bleus chez KFC (03/04/2016)
Le réseau KFC a lancé, le 22 mars dernier, l’opération le Ballon des Bleus. L’opération qui prendra fin le 16 mai prochain permet aux clients de l’enseigne de repartir avec une édition limitée du ballon pour l’achat d’un menu XL + 5 €.
Ce n’est pas la seule opération en rapport avec le foot que KFC organise puisque l’enseigne a également lancé la KFC E-FOOTBALL CUP, une compétition de foot sur jeu vidéo en partenariat avec X-Box.
KFC délaisse la location-gérance et mise sur la franchise (29/03/2016)
Le réseau KFC qui détient actuellement 191 points de vente dont 140 en franchise, veut accélérer son développement en France. L’enseigne veut renforcer sa présence particulièrement dans les grandes villes et s’installer dans les agglomérations de taille moyenne, les centres-villes, les centres commerciaux…
Pour ce faire, KFC projetterait de délaisser la location-gérance pour favoriser la franchise. De ce fait, la franchise rechercherait plutôt des franchisés ayant les moyens de prendre en charge la totalité de l’investissement nécessaire pour l’ouverture d’un restaurant KFC, à savoir 2 millions d’euros, et également aptes à ouvrir et gérer plusieurs restaurants.
KFC inaugure un nouveau restaurant à Montivilliers (10/02/2016)
Le spécialiste de la restauration rapide avec le poulet comme produit phare annonce l’ouverture d’un nouveau point de vente à Montivilliers. Celui-ci est géré par Bruno Deliencourt, issu du secteur de la grande distribution.
L’ouverture de ce restaurant disposant de 150 places assises a permis la création de 86 postes dont 66 CDI et 20 CDD.
Le restaurant dispose, par ailleurs, d’un parking, d’une aire de jeux et d’un accès wifi gratuit. Il est aussi équipé de bornes intérieures pour une prise de commande rapide. Pour le service au volant, des caisses portables sont mises à la disposition des clients pour une prise de commande mobile.
Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Restauration rapide, fast food».