COVIVA

Spécial Franchise pas chère

Apport personnel minimum : 7500 EUR

Type de contrat : Franchise ou micro franchise

Mr François Xavier Carpentier, président de Coviva, fait son bilan 2010 : un bilan très positif !

AYONS CONFIANCE DANS NOS VALEURS HUMAINES
" En début d'année, il est de tradition, pour les entreprises comme pour les individus, de dresser le bilan des douze mois écoulés et de regarder vers l'horizon des suivants. Aujourd'hui, je respecte bien volontiers cette tradition : les membres du réseau Coviva peuvent être fiers de l'année 2010 et nous sommes confiants dans l'avenir.

Un réseau de 63 franchisés employant plus de 850 salariés qui interviennent auprès de plus de 3 500 personnes ayant, chacune, besoin de ce soutien pour vivre à domicile. Tel est le portrait de la franchise Coviva à la fin de sa quatrième année d'existence.
En 2010, la progression du réseau Coviva a respecté nos prévisions : alors qu'en début d'année nous nous étions engagés à accompagner l'ouverture de 15 à 20 agences, nous avons accueilli 19 nouveaux franchisés qui se sont installés soit dans des agglomérations, soit dans des villes moyennes, soit en milieu plus rural. Leur arrivée a élargi et densifié notre maillage du territoire français : dans certains départements, nous avons ouvert la première agence Coviva ; ailleurs, nous avons renforcé notre présence.

Le chiffre d'affaires 2010 du réseau Coviva, 9,7 millions d'euros, est lui aussi conforme à nos objectifs. Sa croissance de 150% par rapport à 2009 n'est pas seulement due à la progression du nombre d'agences mais aussi (et surtout) à l'augmentation du nombre de bénéficiaires dans chacune de nos agences. Le dynamisme de nos franchisés et le sérieux de notre réseau expliquent cet accroissement. Cependant, je tiens à préciser que 17% de ces nouveaux bénéficiaires ont rencontré Coviva grâce aux actions de communication du franchiseur et, surtout, aux accords nationaux que nous avons conclus avec certains prescripteurs. Pour 2011, nous nous engageons à porter ce taux d'apport à 25%.

Ce soutien fait partie des services dus par le franchiseur à ses franchisés. Mais il est une autre forme d'apport dont l'impact est certain, même s'il est plus difficile à mesurer. Je veux parler des valeurs de Coviva. Depuis sa création, notre groupe place l'humain et le respect de la personne au centre de ses activités. C'est ce qui fait notre différence et donc notre force. C'est ce qui fait que de futurs franchisés rejoignent notre réseau. C'est ce qui fait que des bénéficiaires et leurs familles choisissent Coviva.
Tant que ces valeurs seront vivantes, nous pourrons avoir confiance dans l'avenir de notre réseau. C'est fort de ces valeurs et de cette confiance que je présente à chacun d'entre vous mes meilleurs vœux pour cette année 2011".

Les derniers articles COVIVA

La franchise de service à la personne est le pilier du maintien à domicile

par Sophie Blaisel - 9 mois

La franchise Coviva favorise le maintien à domicile des personnes âgées et/ou fragilisées en leur apportant un panel de services pour leur faciliter la vie au quotidien. Reconnu par le gouvernement pour son i...

Un métier d'humanité dans un marché d'avenir pour la franchise de service

par Sophie Blaisel - 9 mois

Une image rassurante et professionnelle Vecteur de communication et fief du franchisé, l'agence Coviva correspond aux normes réglemen...

Convention collective des entreprises de services à la personne

par MA - 10 mois

La Convention Collective a permis d'améliorer la reconnaissance confirmée des franchises et entreprises des services à la personne. ...

Informations clés

  • Crée le: 05/02/11 01:00

Les franchises qui recrutent