MATY un nouveau point de vente en forme de boîte à bjoux

Née à Besançon en 1951 autour d'une méthode de distribution (la VPC) et d'une spécialité régionale (l'horlogerie), Maty crée sa première boutique en 1960, puis étend sa gamme à la fabrication de bijoux...
A partir de 1987 Maty accélère la cadence et crée 15 boutique bijoux succursales de 150 à 200 m2, dans le Grand Est mais aussi à Paris. Mais c'est à partir de l'ouverture des 80 m2 de magasin bijoux et montres de Belfort que l'enseigne s'offre un vrai concept. Elle renforce l'atmosphère intime et chaleureuse : parquet sombre et moquette vanille, mobilier adapté et banquettes de velours rouge. Un vrai bijou qui doit servir de prototype. Si Maty réalise encore 75 % de ses ventes à distance (10 % par internet et 55 % par téléphone), ce nouveau concept ouvre aujourd'hui d'autres perspectives de développement.
Dominique Deslandes

Articles similaires

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 12 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Les franchises de l’automobile attirent les porteurs de projet

par HK - 23 jours

Les franchises de l’automobile se portent à merveille comme en témoigne le nombre grandissant de porteurs de projet qui rejoignent leurs rangs. Mieux encore, le marché sur lequel elles opèrent est très structuré offrant ainsi aux franchisés un trè...

Le modèle de la franchise en Corse : état des lieux

par HK - 3 mois

Le succès du modèle de la franchise n’est plus à prouver. Ce modèle connaît une forte croissance partout en France et notamment en Corse où la demande ne cesse de progresser depuis une dizaine d’années.

Informations clés

  • Crée le: 11/03/03 01:00

Les franchises qui recrutent