Derrière le produit, apparemment tout simple, de l’encadrement prêt à accrocher que propose l’enseigne en franchise Point Cadres se cachent une organisation complexe et dix années d’évolution d’un concept.
La franchise Point Cadres a été précurseur sur son marché, il y a une dizaine d’années. L’enseigne a ainsi dès sa première ouverture de magasin, en 1992 à Dunkerque, attiré l’attention. Il faut préciser que son produit relevait à l’époque du » jamais vu » et que ses premiers points de vente ont saisi les emplacements délaissés des centre-ville, notamment dans les petites villes. Un pari doublement osé, donc ! Mais il a quand même trouvé ses pionniers ; des chercheurs d’emploi d’abord, puis de plus en plus des personnes au profil d’entrepreneur et de manager.
Mais après avoir répondu à une carence sur le marché, l’enseigne de magasins franchisés doit aujourd’hui faire face à une concurrence grossissante. Il va devoir donner une nouvelle preuve de sa capacité d’innovation et créer un écart concurrentiel plus grand avec ses concurrents par la c’éativité et les prix, entre autres.
Jean Dezitter