BUDGET

Location de voiture

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

Les franchises Budget Location de Voitures et Rent A Car signent un contrat de licence

Dans un communiqué du 17 février 2015, la franchise Budget Location de Voitures annonçait officiellement la signature d’un contrat de licence de marque avec la franchise Rent A Car sur ce même créneau. Ce partenariat entre les deux acteurs de la location de véhicules s’inscrit dans la volonté du groupe de développer la marque Budget en France, en s’appuyant sur un réseau dynamique, déjà bien présent sur le territoire.

Un rapprochement gagnant-gagnant

En nouant un partenariat très fort avec la franchise Rent A Car, Budget Location de Voitures s’offre ainsi des perspectives de croissance sur le marché de la location de proximité notamment. Elle s’appuie sur le savoir-faire de Rent A Car sur ce segment, ainsi que sur celui des véhicules utilitaires. En effet, leader sur le marché local, Rent A Car possède un réseau de 313 agences sur le territoire français, dont le maillage est principalement en ville. Rent A Car bénéficiera quant à elle, du rayonnement mondial de l’enseigne Budget Location de Voitures (la franchise Budget Location de Voitures est une des marques de location de voitures les plus connues au monde, avec environ 3 350 locations dans plus de 120 pays) et pourra ainsi proposer à ses clients une offre globale.

Les termes de ce contrat de licence

Concrètement, dès le 1er juin 2015, 208 points de vente de ce nouveau licencié proposeront la marque Budget au même titre que les agences Budget location de voiture existantes corporate et franchisées. « La marque Budget passera alors à 272 agences sur le territoire français. Ce maillage offrira une plus grande commodité aux voyageurs d'affaire et de loisir sur tout le territoire et permettra de répondre à la demande croissante du secteur de la location de véhicules. » explique Massimo Marsili, Président d’Avis Budget Group pour la France et le Benelux. Ce contrat de licence se matérialisera par un double marquage "Rent A Car - Budget" qui sera apposé sur toutes les devantures des agences Rent A Car et les véhicules utilitaires du licencié. Rent A Car commercialisera ainsi les deux offres Budget et Rent A Car.

Si ce secteur vous intéresse, retrouvez les fiches des franchises location de voiture qui recrutent.

Les derniers articles BUDGET

la franchise de location de véhicules Bugdet (sauf l'Europe) racheté par Cendant

par Jean Samper mots cles - 14 ans

Ce n'est pas la première ni la dernière fois qu'un mastodonte américain avale une entreprise française. Le loueur automobile en franchise Budget vient d'en faire l'expérience. Le groupe américain Cendant l'a...

Informations clés

  • Crée le: 25/02/15 08:00

Les franchises qui recrutent