KC CHOCOLATIER

Glace, Chocolat, confiserie

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : contrat de partenariat

Le réseau de chocolateries fait rencontrer ses partenaires

La franchise KC Chocolatier, réseau de chocolateries d'origine belge, vient de réunir l'ensemble des franchisés de son réseau en Belgique. L'occasion de rencontres, d'échanges et de découvertes.

UNE JOURNÉE SOUS LE SIGNE DE L'ÉCHANGE POUR LES PARTENAIRES DU RESEAU KC CHOCOLATIER

A l'occasion des 25 ans du Groupe Kim's Chocolates, dont fait partie la franchise KC Chocolatier, l'ensemble des partenaires du réseau a été convié à Tiernen (Tirlemont) en Belgique, avec pour mots d'ordre le rassemblement, l'échange, la découverte et la bonne humeur. 

"Notre objectif était de rassembler l'ensemble de nos partenaires, qui ne se connaissent pas tous pour des raisons géographiques, et créer une osmose à travers l'échanges d'idées. La rencontre a également été l'occasion de faire visiter notre récent site de production (2008) que beaucoup ne connaissaient pas encore, et qui est un exemple d'intégration environnementale à tous les niveaux. Par cette visite, nous voulions églalement montrer les différents stades de production d'un chocolat.", explique Marc Huart, Sales Manager France.
La journée a été clôturée par une soirée à l'ambiance conviviale. Une sorte de remerciement à tous les partenaires du réseau, pour leur fidélité.

LES DERNIERES OUVERTURES DU RESEAU DE CHOCOLATERIES

Depuis le mois de septembre, le réseau de chocolateries a ouvert trois nouvelles boutiques, sous contrat de partenariat.
A Le Vesinet (Yvelines) - "Passionnément Chocolat"  en septembre 2012, A Carhaix (Finistère) - "Le Carhaix de Chocolat", au mois d'octobre, et à Yzeure (Allier) - "Chocolat Plaisir", en novembre.

Comme chaque année, le réseau de chocolateries participera au prochain Salon International de la Confiserie ISM, qui se tiendra du 27 au 30 janvier 2013 à Cologne. A cette occasion, il s'agira surtout de la mise en avant du Groupe Kim's Chocolates N.V. (avec ses différents secteurs dont KC Chocolatier). Le Groupe ira à la rencontre de ses clients internationaux existants, et tentera de prendre de nouvelles part de marché.

Les derniers articles KC CHOCOLATIER

Comment soutenir les cultivateurs de cacao pour KC Chocolatier...

par Dominique Van Moerkercke - 6 mois

Tanzania: Projets d’école de Kim’s Chocolates Les délicieux chocolats de KC Chocolatier sont fabriqués chez Kim’s Chocolates, une so...

Le marché du chocolat, en constante progression.

par Audrey Caudron - 12 mois

Des périodes comme Noël ou Pâques ramènent respectivement plus de 30 et 20 % du CA d'un chocolatier. Dans ce contexte et parmi l’offre franchisée en commerce alimentaire, la franchise KC Chocolatier se positionne comme une enseigne de chocolat ...

De la comptabilité à la franchise de chocolat, il n'y a qu'un pas !

par Céline Cotton - plus d'un an

La franchise KC Chocolatier, réseau de chocolateries belges, poursuit le développement de son réseau. Revenons vers le point de vente ouvert ses portes dans le centre ville de Carhaix, dans le Finistère. Même si la vi...

Informations clés

  • Crée le: 14/12/12 01:00

Les franchises qui recrutent