Le marché des accessoires de mode reste stable en France

A l'heure où beaucoup de secteurs d'activité connaissent un ralentissement de leurs ventes, le secteur franchisé des accessoires de mode (bijoux, ceintures, chaussures, sacs à main...) s'est plutôt stabilisé en France même si certains créneaux restent davantage porteurs que d'autres. Les ventes de chaussures ont ainsi enregistré en France une légère progression de leurs ventes de l'ordre de 1,7 %.

Possibilitté de réussite dans le domaine des accessoires

Peu épargné par la crise, le secteur de la maroquinerie, même s'il a réussi à se démarquer dans le haut de gamme, connaît un ralentissement de son rythme de croissance. La croissance reste néanmoins toujours de mise (+ 6,5 % en 2008...) !
Côté des réseaux de joaillerie, en tête du tableau, ce sont les bijoux en argent qui s'en sortent le mieux avec une progression de 7 % en 2009 et pas moins de 18 millions de pièces vendues. Résultats moins optimistes pour le plaqué or et les montres qui ont vu leurs ventes diminuer respectivement de 6 et 5 %.
Parmi les enseignes de ce secteur, la franchise Astarte est un réseau en affiliation qui se consacre à la vente d'accessoires et bijoux en magasin libre service. Ce concept connaît un engouement tout particulier chez les femmes ! A suivre donc...
De nombreux concepts attractifs vous sont présentés  en vidéo dans la Mode, l'habillement, la chaussure et les accessoires en franchise ou commission affiliation ou licence de marque...

Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 7 jours

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 17 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 20 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 31/03/11 02:00

Les franchises qui recrutent