POINT SOLEIL

Institut de beauté, esthétique

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : Franchise

L’aquabiking, la nouvelle activité bien-être des franchises Point Soleil

La franchise Point Soleil, leader sur le marché du bien être, poursuit un développement très actif en France et met tout en place pour répondre aux besoins de ses clients. En complémentarité du bronzage sécurisé en cabine UV, pilier historique de l'enseigne, elle a lancé de nouvelles activités. Parmi elles*, l’aquabiking : une activité complète et innovante cumulant une activité physique, des massages toniques et bienfaits de l’eau.

Plusieurs activités en une

L’activité aquabiking lancée récemment par la franchise Point Soleil est sans aucun doute la discipline à essayer quand on recherche à reprendre une activité sportive et qu’on souhaite affiner sa silhouette. Elle mélange, en un seul outil attractif et innovant, pratique physique, hydromassage actif et bienfaits de l’eau. Concrètement, le corps s’active et l’utilisateur fait travailler ses jambes, ses muscles fessiers et sa ceinture abdominale selon l’intensité qu’il souhaite. En parallèle, il profite d’un hydro-massage très performant et réglable électroniquement, assuré par 22 jets de puissances et d’orientations différentes pour faire travailler toutes les zones cibles. Se mettre à l’aquabiking, avec la franchise Point Soleil, c’est ainsi bénéficier d’un travail en douceur qui aide à raffermir les muscles, affiner la silhouette, diminuer la cellulite, gagner de la tonicité, stimuler de la circulation sanguine et lymphatique, développer l’élasticité de la peau…
La frabchise Point Soleil utilise un matériel haut de gamme pour l'aquabiking.

Du matériel haut de gamme

Pour développer son activité d’aquabiking, la franchise Point Soleil utilise du matériel haut de gamme. Selon la tête de réseau, les cabines proposées sont une véritable référence dans le domaine. Parmi leurs nombreuses caractéristiques, on pourra citer : les 22 jets hydromassants permettant un massage panoramique de la taille et des jambes grâce à un système breveté ; un bras mobile à 360° pour un massage complémentaire unique côté porte, une technologie brevetée et unique sur le marché ; la possibilité de régler simplement la résistance électronique du pédalier (système breveté), la puissance des massages, le programme d’entraînement, la hauteur de la selle… Et côté technoilogie toujours, les clients bénéficient de la présence d’un écran tactile 7’’ LCD, d’un compteur de calories, vitesse, compte-tours…, d’un bassin avec injection d’ozone, chromothérapie et des phases de remplissage, vidange, désinfection et séchage très efficaces.

Une organisation bien rodée

Le déroulement d’une séance d’aquabiking est très bien rodé. Tout commence par une petite explication des différentes fonctionnalités par un conseiller Point Soleil. Il présente au client sa cabine d’aquabiking et l’ensemble des fonctionnalités de son aquabike : les programmes Relax, Tonic ou Perso… et l’ensemble des réglages et fonctionnalités disponibles (température de l’eau, puissance et orientations des jets en fonction de la sensibilité de la peau et des zones ciblées, résistance du pédalier, compte tour, compteur de calories, réglage de la position du pédalier, chromothérapie, ozone pour une peau toute douce, …). Une fois en maillot de bain et tranquillement installé, l’utilisateur pilote lui-même son aquabike grâce à l’écran tactile. Une fois la séance commencée, elle s’organise en plusieurs temps :
  1. La séance débute et la machine se remplit quand le client le décide. L’eau est bien évidemment parfaitement propre puisque renouvelée à chaque séance. 
  2.  Les buses hydromassantes s’activent.
  3. L’utilisateur peut régler finement la résistance du pédalier, l’intensité des jets… il peut même regarder la TV pendant sa séance ou écouter sa musique préférée. 4 - Une fois la séance terminée, l’aquabike se vide automatiquement en moins de 2 minutes. La porte se déverrouille alors et l’utilisateur n’a plus qu’à sortir pour se sécher et se rhabiller.
* En France, le marché de la beauté et de la minceur ne cesse de se développer. Point Soleil a saisi cette opportunité avec l'évolution récente de son concept vers des activités complémentaires. Ainsi, au-delà de son activité initiale de bronzage, les centres Point Soleil proposent dorénavant une palette large de services comme le sauna japonais (qui se pratique en position allongée et dans le confort d’une cabine individuelle, comme une séance de bronzage), le soin anti-âge (basé sur les bienfaits de la lumière dite « rouge », ce soin anti-âge allie bien-être et rajeunissement en s’appuyant sur une approche progressive en phase avec les principes de la « slow esthétique »), le tour fit & sun (’alliance d’une séance de bronzage et d’une session de fitness), le lit hydromasant (en apesanteur au-dessus d’une eau à 35°C, tout le corps est massé par 2 jets mobiles sous pression).

N'hésitez pas à demander de la documentation sur la franchise Point Soleil

Informations clés

  • Crée le: 28/08/15 11:25

Les franchises qui recrutent