La franchise Tél and Com cesse son activité

L'enseigne Tél and Com devrait cesser toute activité d'ici la fin de l'année, mettant ainsi en jeu 759 emplois.  Vu dans La Voix du Nord

Un modèle économique qui n'est plus viable

Les boutiques de Douai, Lille Gambetta, Maubeuge et Saint-Omer font partie des 19 points de vente nordiste qui ont déjà fermé boutique.
On est entrain de négocier le lancement d'un plan de sauvegarde de l'emploi, mais les indemnités supra légales réclamées en cas de licenciement pausent problème aux négociations.
Ces difficultés de l'enseigne sont dues à son modèle économique qui n'est plus viable, étant donné que bien des opérateurs développent leurs propres réseaux de distribution.
Un représentant du personnel souhaitant garder l’anonymat s'est exprimé sur le sujet: « Nous avons perdu en janvier le marché de Bouygues Telecom, Orange arrête en juin. Malgré une diversification dans la distribution de systèmes de sécurité à domicile, l’équilibre n’a pas été retrouvé ».

Articles similaires

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 9 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Rétrospective : les moments marquants pour les franchises Artisanat pour l'habitat

par HK - 9 jours

Archea , IlliCO travaux, Echelle Européenne et Habitat Des Régions, l’année 2016 a été celle des nouveautés et des succès pour les franchises du secteur Artisanat pour l'habitat. Retour sur les moments marquants pour ces enseignes connues et recon...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 11 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 28/03/15 08:03

Les franchises qui recrutent