La franchise Tél and Com cesse son activité

L'enseigne Tél and Com devrait cesser toute activité d'ici la fin de l'année, mettant ainsi en jeu 759 emplois.  Vu dans La Voix du Nord

Un modèle économique qui n'est plus viable

Les boutiques de Douai, Lille Gambetta, Maubeuge et Saint-Omer font partie des 19 points de vente nordiste qui ont déjà fermé boutique.
On est entrain de négocier le lancement d'un plan de sauvegarde de l'emploi, mais les indemnités supra légales réclamées en cas de licenciement pausent problème aux négociations.
Ces difficultés de l'enseigne sont dues à son modèle économique qui n'est plus viable, étant donné que bien des opérateurs développent leurs propres réseaux de distribution.
Un représentant du personnel souhaitant garder l’anonymat s'est exprimé sur le sujet: « Nous avons perdu en janvier le marché de Bouygues Telecom, Orange arrête en juin. Malgré une diversification dans la distribution de systèmes de sécurité à domicile, l’équilibre n’a pas été retrouvé ».

Articles similaires

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 2 jours

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 15 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Les franchises de l’automobile attirent les porteurs de projet

par HK - 26 jours

Les franchises de l’automobile se portent à merveille comme en témoigne le nombre grandissant de porteurs de projet qui rejoignent leurs rangs. Mieux encore, le marché sur lequel elles opèrent est très structuré offrant ainsi aux franchisés un trè...

Informations clés

  • Crée le: 28/03/15 08:03

Les franchises qui recrutent