POINT S

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Coopérative

Point S "leder den svenska däckmarknaden" (est leader du marché suédois du pneu)

Encore un succès ! L'enseigne Point S s'est regroupée avec le réseau suédois, Däckteam, sous la bannière Point S. Ils forment désormais le plus grand réseau indépendant du marché de distribution de pneumatiques en Suède.

Le plus grand réseau indépendant du pays

La société Däckteam a été créée en 1990 et constitue plus de 120 points de vente indépendants à travers le pays. Les membres de Däckteam, partageant les valeurs de Point S, soutiendront la stratégie du groupe.
Point S a débarqué en Suède en 2012 à travers le groupe Däckarna pour compter un total de 35 points de vente indépendants.
Grâce à cette fusion, le plus grand réseau du pays a pu voir le jour. Point S devient donc l'acteur leader de la distribution de pneus Tourisme et Industriel du pays avec plus de 150 points de vente.

Par ailleurs, Point S renforce sa présence en Scandinavie, et complète les importants développements réalisés en Norvège et en Finlande. L'enseigne compte 75 points de vente en Norvège, 35 en Finlande et 25 au Danemark.

Christophe Rollet, Directeur Général de Point S
, a déclaré à propos de cette fusion: "Cet accord renforce notre présence sur un marché mature où nous étions déjà présents. Ces 120 points de vente nous permettent d'être aujourd'hui le leader des distributeurs en Suède, parachevant notre déploiement sur la Scandinavie. Ce regroupement vient affirmer notre position de leader en Europe, et lance de la meilleure des façons une année qui sera riche en nouvelles annonces : après avoir marqué volontairement un arrêt afin de bien structurer nos réseaux nord-américains, Point S repart en conquête de nouveaux territoires en 2016".

Les derniers articles POINT S

Point S s’exporte en Inde

par HK - 11 jours

Point S continue son expansion sur le continent asiatique. Après une première implantation en master franchise en Malaisie, l’enseigne s’exporte, selon le même modèle, en Inde.

Point S renforce sa présence à Chanteheux (54300)

par HK - 13 jours

La franchise Point S a consolidé sa présence dans la région Grand Est avec l’ouverture d’un nouveau centre franchisé à Chanteheux, près de Lunéville et Nancy.

Point S part à la conquête de l’Asie

par HK - un mois

La franchise Point S regroupe un réseau de centres auto (Pneu et réparation automobile) combinant une partie atelier et un magasin en libre service.  L’enseigne, comptant 3 400 centres répartis dans 30 pays, consolide son réseau à...

Informations clés

  • Crée le: 19/03/16 07:12

Les franchises qui recrutent