Docteur Bosso, le psy sympathique du réseau Point S

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Docteur Bosso, le psy sympathique du réseau Point S
  • Créé le : 12/02/2016
  • Modifé le : 12/02/2016

La campagne publicitaire de la franchise Point S sera lancée ce 19 février. Le spot présente Patrick Bosso dans son nouveau rôle de psy sympathique mais un peu déjanté, qui soigne efficacement ses patients traumatisés par l’entretien automobile.  

Le docteur Bosso soigne des pathologies liées à l’entretien automobile

La communication du réseau repose sur son porte-parole Patrick Bosso depuis 6 ans déjà, son slogan: « Pas de Stress, il y a Point S ». C’est ce qui a permis à l’enseigne d’être vue comme l’un des acteurs majeurs de l’entretien automobile et de confirmer son image de professionnel proche de sa clientèle. 
Grâce à une étude CSA effectuée En 2015, le réseau a vérifié que Patrick Bosso représente toujours, pour une grande majorité des français, la voix et le visage du réseau, et qu’il incarne pour eux les valeurs fondamentales de Point S, à savoir: proximité, chaleur et honnêteté.  
Dans cette nouvelle campagne proposant 5 films, le porte-parole s’approprie le rôle d’un psy qui trouve les réponses aux problèmes de ses patients qui souffrent d’une pathologie liée à l’entretien automobile: le facturophobe, le couple panaroïaque, le bricocentrique, le pneumopathe et la psychopanne.

Joël Arandel, Directeur Marketing de Point S, précise : « Nous souhaitions accentuer l’image d’accessibilité et de sympathie du réseau, tout en évoluant dans un territoire publicitaire très original. Le docteur Bosso, à l’image du réseau qu’il incarne, sait calmer les angoisses de ses patients en leur prêtant une oreille attentive et des solutions concrètes« .
La première des cinq vagues publicitaires sera lancée le 19 février prochain, sur 9 chaînes de télévision: TF1, M6, Canal +, TMC, NT1, D8, D17, I-Télé et BFMTV. Elle met en scène le docteur Bosso soignant son client « facturophobe ». La campagne digitale qui sera lancée sur les sites YouTube et Facebook sera visible, quant à elle, dès le 15 février. Elle propose un film d’une minute construit à partir des 5 nouveaux spots TV et expliquant la méthode du docteur Bosso.    

Actualités de POINT S

Le réseau Point S vient d’inaugurer son 1er centre « Point S Centre Auto » à Saint-Pierre et Miquelon (975). Celui-ci est géré par Yves Lucas, un chef d’entreprise qui travaille à son compte dans le secteur de l’automobile depuis presque 40 ans. Une activité familiale ! Le spécialiste mondial du pneu et de l’entretien auto […]

Découvrez une interview de Philippe Franchino, Directeur développement franchise Point S, réalisée par Franchise Magazine. Philippe Franchino y explique l’impact de la crise, l’adaptation du réseau aux circonstances de la crise, les objectifs de développement en 2021… Point S résiste assez bien malgré la crise Pour Philippe Franchino, l’année 2020 a été une année plutôt […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Midas

Entretien et réparation automobile

Apport : 60 000€

CA moyen : 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.