Quelles sont les ambitions du réseau ?
Notre objectif est d’atteindre un maillage de plus de 500 centres autos. Point S a développé trois concepts : Point S centre auto, Point S industriel (150 centres aujourd’hui), et Point S entretien rapide. Ces trois typologies de centres ont pour objectif d’être développées.
Quels sont les principes du modèle Point S ?
Point S fonctionne sur le modèle de la coopérative. Cela signifie que chaque adhérent a une part dans la gestion du réseau, puisqu’il est également actionnaire. Point S a été créé par des indépendants qui se sont regroupés. Le développement se fait aujourd’hui par la tête de réseau et par les adhérents, qui administrent le réseau. Les adhérents sont à la fois propriétaires de leur entreprise, et également de l’enseigne.
Ce système garantit une totale indépendance dans les décisions, et favorise les échanges.
Quels sont les principaux atouts de Point S ?
Point S est une des enseignes les plus connues du marché, et également une des moins chères du marché, en termes de redevance par exemple. La coopérative est un système avantageux, très différent de la franchise. Elle permet un équilibre investissement/rentabilité fort. Le nombre de centres Point S en France et à l’international est également un véritable atout, c’est une preuve de son expertise du pneumatique, et plus généralement de l’entretien automobile.