MAMMA ROMA

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : Franchise

La franchise Mamma Roma arrive en France

La franchise belge de pizza Mamma Roma, née en 2011 (date du lancement de la première franchise), est devenue au fil des mois une référence de la pizza à la coupe à Bruxelles et dans ses environs. Le réseau compte aujourd'hui sept restaurants et annonce l'ouverture en novembre 2013 de son premier point de vente à Paris. Un premier pas en France pour le réseau de restauration rapide.

Un concept inspiré d'Italie

Sur le marché porteur de la restauration rapide en réseau, l'enseigne Mamma Roma s'inspire du concept romain de pizza "Al Taglio" qui veut dire "à la coupe". Depuis 2005, date de l'ouverture de son premier point de vente à Flagey en Belgique, elle propose à sa clientèle des pizzas en forme de rectangle découpées devant eux et servies au poids. Ce concept qui répond à une clientèle citadine et pressée permet de goûter plusieurs variétés à la fois en choisissant parmi plus de 130 recettes originales et modernes, à base de produits italiens authentiques.

Un premier point de vente Mamma Roma à Paris en novembre 2013

En novembre 2013, le premier point de vente Mamma Roma parisien ouvrira ses portes dans le 16ème arrondissement. Cette nouvelle unité marquera un tournant pour l'enseigne belge de restauration rapide qui espère installer d'autres restaurants dans la capitale française et débuter ainsi son réseau à l'international. Pour concrétiser ce projet, Coceva - holding en charge du développement de Mamma Roma - a signé un accord d`association avec un entrepreneur français déjà actif dans la restauration japonaise. Ensemble, ils ont créé une société commune qui a signé un contrat de franchise avec Mamma Roma pour aller jusqu'à à l`ouverture de cinq restaurants à Paris.

Un nouveau tournant pour l'enseigne de pizzas

Cette actualité marque un nouveau tournant pour l'enseigne de pizza qui a commencé à développer le réseau en Belgique (4 ouvertures récentes à Boondael, Dansaert, Waterloo, Saint-Gilles et l'ambition d'une soixantaine de Mamma Roma dans les prochaines années). Après Paris, le réseau espère ouvrir des points de vente à Londres. Pour se développer, le réseau 
Si le secteur vous intéresse, consultez la liste des franchises de pizza qui recrutent. Plus généralement, découvrez les fiches des franchises de restauration rapide qui recrutent et visionnez aussi des vidéos sur les franchises de restauration rapide.

Informations clés

  • Crée le: 25/10/13 02:00

Les franchises qui recrutent