La franchise : des perspectives de développement formidables

« La croissance de la franchise va se poursuivre... », telle est l'analyse de Rozenn Perrigot, spécialiste de la franchise, maître de conférence à l'IAE de Rennes et professeur à l'ESC Rennes School of Business qui, dans une interview accordée à l'Express en mars 2008 donne trois raisons à ce développement annoncé :
- l'émergence prévue de nouveaux concepts ;
- le développement sous forme de réseaux de franchise de concepts existants ;
- la densification des réseaux des nouvelles enseignes sur le territoire national.

Tout cela contribuera à de nouvelles opportunités pour les candidats à la franchise.
Au cœur de ce développement, le secteur des services – et notamment dans le domaine des services aux personnes âgées ou à mobilité réduite - est particulièrement porteur.
Dans ce contexte, le choix d'un franchiseur s'avère primordial pour les candidats. Selon Rozenn Perrigot, il s'agit d'abord de s'assurer qu'il possède un véritable savoir-faire dans son domaine d'activité et qu'il est capable de le transmettre grâce à une formation de qualité. Autres éléments à prendre en compte : l'ancienneté et la taille du réseau ; la présence éventuelle à l'étranger (preuve de dynamisme) ; l'existence au sein d'un même réseau de succursales et d'unités franchisées (synonyme de prise de risque et de confiance du franchiseur en son concept). Elle insiste enfin sur l'aspect humain : entre franchiseur et franchisé une véritable relation de confiance est indispensable !
Vu dans L'Express n° 2958

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 10 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 11 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 13 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 14/06/08 02:00

Les franchises qui recrutent