BUDGET

Location de voiture

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

la franchise de location de véhicules Bugdet (sauf l'Europe) racheté par Cendant

Ce n'est pas la première ni la dernière fois qu'un mastodonte américain avale une entreprise française. Le loueur automobile en franchise Budget vient d'en faire l'expérience.
Le groupe américain Cendant l'a racheté après que sa faillite ait été déclarée en juillet dernier. Mais s'il a repris ses activités de location de véhicules et de poids lourds en Amérique du Nord et du Sud, en Australie et Nouvelle-Zélande, le géant américain s'est désintéressé de Bugdet Europe. Comme en Afrique et au Moyen-Orient, l'avenir de l'enseigne en Europe n'est donc toujours pas fixé.
La holding américaine renforce ainsi son activité de location de voitures de tourisme, en complément de sa filière Avis qui séduit plutôt les hommes d'affaires. Elle pourrait alors devenir le numéro deux aux Etats-Unis.

Les derniers articles BUDGET

Les franchises Budget Location de Voitures et Rent A Car signent un contrat de licence

par Audrey Caudron - plus d'un an

Dans un communiqué du 17 février 2015, la franchise Budget Location de Voitures annonçait officiellement la signature d’un contrat de licence de marque avec la franchise Rent A Car sur ce même créneau. Ce partenariat entre les deux ...

Informations clés

  • Crée le: 26/10/02 02:00

Les franchises qui recrutent