MBT

Santé, pharmacie, dentaire

Apport personnel minimum : 35000 EUR

Type de contrat : Franchise

La franchise de chaussures confirme sa percée en France

La franchise MBT est une enseigne Suisse dont le concept est de proposer des chaussures physiologiques ayant un effet positif sur tout le corps.
En Espagne et en Italie, la franchise compte 120 magasins. En France, les ouvertures se sont succédé à un rythme rapide. La première boutique a ouvert en France à Lyon en 2009 suivie de celle située rue de l'Odéon à Paris. En 2010, 5 points de vente de la franchise MBT ont ouvert leurs portes : 3 à Paris, 1 à Grenoble, Toulouse et Nice.
Pour l'année 2011, une quinzaine d'ouvertures sont programmées.
Chaque point de vente est conçu selon le même modèle : une large vitrine animée par une video illustrant le principe, les articles présentés à hauteur d'homme sur des supports soulignant la spécificité du concept, de larges panneaux expliquant les bienfaits des MBT sur l'ensemble du corps. Un environnement valorise la spécificité du concept « Nous sommes anti-chaussures,… nous sommes contre tout ce qui ne protège pas votre dos … ».
La franchise santé a un haut niveau d'exigence dans le conseil apporté lors de la vente aux consommateurs et c'est pourquoi la marque n'est pas distribuée sur Internet.
Sur le marché du bien être, la franchise suisse mise sur des produits à haute valeur ajoutée et veut développer aussi un réseau spécialisé notamment à travers la distribution médicale.

Des franchises de chaussures recrutent. Découvrez-les !

Informations clés

  • Crée le: 24/01/11 01:00

Les franchises qui recrutent