NORAUTO

Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise automobile informe sur les ethylotests bientôt obligatoires

La franchise Norauto lance une campagne d'information sur les ethylotests rendus obligatoires à partir du mois de juillet 2012. Selon un décret du 28 février 2011 : les ethylotests seront bientôt rendus obligatoires dans tous les véhicules terrestres à moteur. Pour tous les conducteurs, automobilistes, usagers des 2 roues, professionnels de la route... la franchise automobile indique la marche à suivre.

Quels sont les obligations et les risques ?

Parce que l'alcoolémie des automobilistes est la cause de 31% des accidents mortels cette année, le décret n°2012-284 publié au Journal Officiel le 28 février dernier, annonce que la présence d'un ethylotest dans chaque véhicule sera rendue obligatoire le 1er juillet 2012. Alors que les professionnels de la nuit doivent être équipés, depuis décembre 2011, d'appareils professionnels détectant la prise d'alcool, la présence obligatoire d'un ethylotest chimique ou électronique dans les véhicules, permettrait aux particuliers de savoir s'ils sont en mesure de conduire suite à une consommation d'alcool. Le défaut de possession d'un ethylotest ne sera sanstionnable qu'à partir du mois de novembre 2012.

L'engagement de la franchise Norauto en faveur de la sécurité routière

En tant que leader des centres auto, la franchise Norauto s'est engagée en faveur de la sécurité routière depuis plus de 20 ans. Ainsi, depuis plusieurs années, la franchise automobile s'engage également en faveur d'une politique des prix les plus bas sur toutes les pièces de sécurité : pnueus, freins, amortisseurs, échappements...L'automobiliste accède ainsi à une gamme complète de produits, en fonction de ses besoins et de son budget. L'enseigne permet à ses clients de faire entretenir leur véhicule régulièrement.

La marque propose une gamme de plusieurs produits pour les particuliers et les professionnels. L'ethylotest classique et chimique à usage unique, l'ethylotest électronique avec capteur et écran digital... Tous les ethylotests vendus dans les centres Norauto sont homologués NF, conformément à la nouvelle réglementation.

Les derniers articles NORAUTO

La franchise Norauto ouvre deux nouveaux centres

par HK - 2 jours

Nouvelle année, nouvelle dynamique pour la franchise Norauto. L’enseigne vient d’enrichir son réseau de deux nouveaux centres franchisés respectivement situés à Hazebrouck et Labenne.

Mobivia (Norauto, Midas...) rachète l’allemand ATU

par HK - 10 jours

Mobivia Groupe, leader européen de l'entretien de véhicules multi-marques (Norauto, Midas...), a finalisé le rachat de Mobivia, le leader des centres auto en Allemagne. Une opération stratégique de grande envergure qui permettra au groupe frança...

Norauto annonce les opportunités d’implantation en 2017

par HK - 19 jours

Forte de 47 ans d’expérience et d’un concept ayant largement fait ses preuves, la franchise Norauto recrute une vingtaine d’adhérents par an. L’enseigne annonce plusieurs opportunités de création ainsi qu’une opportunité de reprise en ce début d’...

Informations clés

  • Crée le: 05/05/12 02:00

Les franchises qui recrutent