JEFF DE BRUGES

Glace, Chocolat, confiserie

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : franchise

Jeff de Bruges en quelques lignes

Lancée en 1986, l'enseigne s'est sérieusement installée dans le créneau du chocolat moyenne gamme. Elle a su renouveler son concept.

Outre les chocolats, les boutiques Jeff de Bruges proposent des dragées et des glaces, ce qui tempère le caractère très saisonnier de ce type de commerce, dont l'essentiel du chiffre d'affaires est réalisé en fin d'année et à Pâques. Si l'enseigne est fiable, le marché est très concurrentiel et elle s'efforce de proposer régulièrement des produits nouveaux, avec une présentation originale et attractive, qui permettent de fidéliser sa clientèle.
Les magasins doivent être situés dans des emplacements bien choisis après une étude de marché minutieuse, le positionnement moyenne gamme autorise une implantation dans des artères abordables en centre ville ou des centres commerciaux. Un petit magasin peut être tenu par une seule personne, qui se fera aidée au moment des fêtes, alors que pour un espace plus grand ce commerce convient bien à un couple.
La surface minimum est de 50 m2 et l'investissement hors pas de porte démarre à 30 000 €, avec un droit d'entrée de 10 680 €. Actuellement on compte 157 franchises et 39 succursales.

Regardez aussi nos vidéos sur les franchises de chocolat. Nous attirons notamment votre attention sur les franchises KC Chocolatier, De Neuville et Bruyerre Récréation Gourmande.
DD

Les derniers articles JEFF DE BRUGES

Jeff de Bruges recherche de nouveaux franchisés

par MA - un mois

La franchise de chocolats qui existe depuis plus de 30 ans, propose un concept global adapté, selon l'enseigne, aussi bien aux centres-villes qu’aux centres commerciaux. Le réseau Jeff de Bruges qui comptait 510 magasins fin 2016 (en France et à l...

Les chiffres que Jeff de Bruges donnait il y a 15 ans en 2002

par Jean Samper - 2 mois

Dans notre série que disaient-ils il y a 15 ans, voici ce  que Jeff de Bruges annonçait en 2002. Ce qui suit est l'article que nous avons publié le 16 février 2002, les informations étant de source Jeff de Bruges. Vous pouvez compar...

Le Chocolat selon l'enseigne Jeff de Bruges

par MA - 4 mois

Jeff de Bruges, l'enseigne de chocolat et de confiseries qui existe depuis 25 ans, assure fonder son concept sur la qualité, le savoir-faire, la simplicité, la passion, le plaisir et la créativité.

Informations clés

  • Crée le: 23/05/03 02:00

Les franchises qui recrutent